Le 15 mai dernier, Bpifrance Le Lab dévoilait les résultats d’une étude d’une ampleur inédite sur l’industrie, « Comment gagner la bataille de la réindustrialisation ? Regards croisés entre territoires, industriels et société civile », réalisée avec le soutien de la Banque des Territoires.
A la veille de la semaine de l’industrie qui a lieu du 18 au 24 novembre 2024, Bpifrance Le Lab publie les déclinaisons régionales de cette étude, qui permettent de comprendre le potentiel de développement industriel de chaque région (hors Corse), d’identifier ses atouts au regard des besoins des industriels, ainsi que le rôle joué par la société civile sur le territoire.
Ces études se décomposent en 3 parties :
- une cartographie du potentiel industriel de la région ;
- un volet perceptions croisées de citoyens et d’industriels de la région ;
- une analyse des stratégies de croissance des industriels de la région.
Ainsi, veuillez trouver les communiqués de presse et les études présentant plus en détails l’ensemble de ces enseignements clés de :
- La région Auvergne-Rhône-Alpes
- La région Bourgogne-Franche-Comté
- La région Bretagne
- La région Centre-Val de Loire
- La région Grand-Est
- La région Hauts-de-France
- La région Île-de-France
- La région Nouvelle-Aquitaine
- La région Normandie
- La région Occitanie
- La région Provence-Alpes-Côte d’Azur
- La région Pays de la Loire