Ces capitaux supplémentaires vont financer le lancement des premiers essais cliniques de l’eAUS chez les patients souffrant d’incontinence urinaire d’effort (IUE) causée par une insuffisance sphinctérenne
Ce financement supplémentaire devrait permettre de financer le développement final, la fabrication et les premiers essais cliniques de l'eAUS d'UroMems.
L'eAUS est un dispositif médical implantable actif qui compense l'insuffisance du sphincter chez les patients souffrant d'IUE. Protégé par plus de 90 brevets, le dispositif a été développé en se focalisant sur les bénéfices réellement attendus pour le patient et en utilisant les dernières technologies en matière de systèmes intelligents, numériques et robotiques embarqués.
« Notre stratégie de développement reste sur la bonne voie, la prochaine étape majeure étant le lancement des premières études cliniques de notre dispositif eAUS, l’un des dispositifs les plus sophistiqués en cours de développement pour le traitement de l'IUE », a déclaré Hamid Lamraoui, PDG et cofondateur d'UroMems. « Ce capital supplémentaire nous permet de continuer à progresser vers notre objectif qui est d'offrir notre technologie novatrice à une très large population de patients, qui ne peuvent bénéficier actuellement d’une solution acceptable. En plus de notre travail préclinique en cours, nous avons initié de nouvelles actions dans notre plan d'accès au marché qui confirment que l'opportunité commerciale pour l'eAUS est très significative. Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs pour leur confiance et leur soutien continus. »