Swile lève 70 millions d’euros pour devenir l’application incontournable des employés

  • Ce tour de table de série C, d’un montant de 70 millions d’euros, porte à 115 millions d’euros les montants levés depuis le lancement de Swile en 2018. 
  • Bpifrance, au travers de son fonds Large Venture fait son entrée au capital, rejoignant ainsi les investisseurs historiques Index Ventures et Idinvest qui ont également participé à ce tour de table.
  • Swile innove en allant désormais au-delà des titres-restaurant dématérialisés. D’une part en proposant la 1ère carte qui regroupe tous les avantages salariaux (titres-resto, titres cadeaux, titres-mobilité etc.); d’autre part, en développant des fonctionnalités pour enrichir la vie d’équipe et renforcer l’engagement des collaborateurs.
 
Paris, le 23 juin 2020,
 
Un peu plus de 2 ans après sa création par Loïc Soubeyrand, la fintech Swile annonce une levée de fonds (série C) de 70 millions d’euros, préemptée par Index Ventures, qui avait déjà mené la précédente levée de 30 millions d’euros en 2019. Idinvest, investisseur historique de Swile, et Bpifrance qui entre au capital de la société, participent également à cette opération.
Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement en termes d’expansion géographique – à commencer par le Brésil – et d’offres de service.

“L’explosion des nouveaux modes de travail oblige les entreprises à se doter de solutions dématérialisées, et à renforcer l’engagement et la cohésion des collaborateurs, où qu’ils se trouvent. Grâce à son application et à sa carte prépayée facile à utiliser, Swile est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent répondre aux besoins divers de leurs salariés. Ces avantages salariaux, titres-restaurant notamment, participent au soutien des économies locales en générant des dépenses additionnelles dans les restaurants et petits commerces. Ils représentent donc un levier clé pour les gouvernements soucieux de soutenir les industries impactées par la crise du covid 19.” commente Martin Mignot, Partner chez Index Ventures
 
La stratégie d’expansion de la scale up Swile s’articulera ainsi autour de trois objectifs au cours des prochains mois :  

  1. Devenir la première carte qui rassemble tous les avantages salariaux
Après le titre-restaurant, Swile propose désormais un autre avantage salarial largement plébiscité par les salariés : le titre cadeau. 
Les employés vont retrouver dans cette nouvelle offre ce qui a fait la force de Swile sur le titre-restaurant, à savoir le réseau de marchands le plus large, un produit fiable et moderne, ainsi qu’un service client ultra-réactif. 
 
Mais la nouveauté majeure réside dans le fait que désormais, tous les avantages aux salariés que proposera Swile (titres-resto, offre cadeau, titre mobilité, offre vacances…) seront gérés sur une seule application et surtout une unique carte ! 

 

  1. Renforcer l’engagement des collaborateurs
     
Swile souhaite offrir une réponse globale à toutes les entreprises qui ont à cœur de renforcer l’engagement de leurs collaborateurs, en adressant l’ensemble des moments de vie au travail.
Célébrations d’anniversaire personnels ou professionnels, cagnottes, remboursements entre collègues, événements, messagerie interne… Tout sera réuni dans une seule et même application dès la rentrée. Ainsi, où qu’ils soient, ils pourront se retrouver très facilement via leur application Swile.

 

  1. Se développer à l’international, en commençant par le Brésil
Après une étude approfondie des marchés étrangers et de leurs opportunités, Swile a décidé de partir dès cette année à la conquête de l’international en débutant par le Brésil, le plus gros marché mondial des avantages aux salariés, avec 15 millions d’employés détenteurs de titres-restaurant. Swile ambitionne également de se développer en Europe en 2021.

Pour Loïc Soubeyrand, fondateur et CEO de Swile : “Cette levée de fonds nous permet d’élargir notre offre et de nous développer à l’international avec ambition suite au succès rencontré en France. Notre marché est mondial, résilient, et en forte croissance. La crise sanitaire récente a d’ailleurs confirmé le mouvement de fond de la dématérialisation des titres de services, et l’importance de la cohésion d’équipe, ce qui nous offre de très belles perspectives à venir.”

Pour Charlotte Corbaz, directrice de participation de Bpifrance Large Venture :  « Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure Swile et d’accompagner l’équipe dirigeante dans ses nouveaux projets de développement. Swile est totalement en adéquation avec la stratégie du fonds Large Venture de Bpifrance qui est de soutenir les entreprises en hypercroissance ».

“Depuis notre investissement au tour de Séries A en 2018, Swile a eu une trajectoire de croissance exceptionnelle. L’équipe est passée de 15 à 200 personnes en conservant une rapidité et une excellence opérationnelles rares. Nous avons la conviction que le potentiel de Swile peut l’amener vers une introduction en bourse et une valorisation qui se compte en milliards » commente Jonathan Userovici qui a réalisé l’investissement chez Idinvest Partners.

Swile en quelques points clés : 

  • Swile est une start-up lancée en 2018 par Loïc Soubeyrand (co-fondateur et ex-CEO de Teads, vendue à Altice en 2017). 
  • L’entreprise a levé 11 millions d’euros (série A) en 2018 et 30 millions d’euros (série B) en 2019.
  • Swile c’est une carte qui rassemble des avantages salariaux (titres-restaurant et titres-cadeaux), et une application dédiée à l’engagement des salariés.
  • L’entreprise compte 230 collaborateurs, 210 000 utilisateurs et 8000 entreprises clientes.