Salle de presse Actualités

Specify lève 4 millions d'euros pour aider les entreprises gérer ...

Specify lève 4 millions d'euros pour aider les entreprises gérer leur identité de marque à grande échelle

24 Février 2022

Temps de lecture : 2min

Specify, une interface de programmation (API) pour permettre aux entreprises de synchroniser leurs systèmes de design avec des outils comme Figma et GitHub, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès du fonds d’investissements Eurazeo. Les partenaires financiers historiques 360 Capital, Bpifrance, via son fonds Digital Venture et Seedcamp, participent également au tour de table, aux côtés des business angels Clément Vouillon, co-fondateur de MemoHub, et Didier Forest, Creative Partner de eFounders.

Fondée en 2018 par Valentin Chrétien, Pierre-Antoine Lemaître, Antoine Moreaux, et Louis Chenais, la start-up française offre aux développeurs et aux designeurs une source de données unique pour simplifier et accélérer la mise en production sur toutes les plateformes et technologies.

Anciens designer, product manager et développeurs, les quatre cofondateurs ont créé Specify pour simplifier la manière dont les entreprises gèrent leur identité de marque sur tous les supports numériques.
Après deux ans de R&D et plus de 1 000 équipes internationales accompagnées, en 2020 Specify avait réalisé un premier tour de table de 900 000 euros auprès de 360 Capital, Bpifrance, via son fonds Digital Venture et Seedcamp. Quelques mois plus tard, Specify devenait la première plateforme de données visuelles pour aider les entreprises à gérer efficacement leur image de marque à grande échelle. L’entreprise développe une API permettant aux développeurs et aux designers de simplifier leurs méthodes de travail en connectant leurs outils de production.

Specify est également membre du Design Tokens Community Group, groupe de travail sur les design tokens, rattaché au W3C. Ainsi, la start-up contribue à la standardisation des design tokens pour une meilleure prise en charges des systèmes de design dans les logiciels.

A ce jour, Specify propose des intégrations avec GitHub et Figma. Le service est utilisé par des start-up à forte croissance et des grands comptes, comme Freeflow, Strapi, et Juul.

Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de tripler son effectif en 2022, et de proposer des intégrations à d’autres solutions logicielles comme Google Drive, Notion, etc.

« Le numérique a tellement évolué ces dernières années que les entreprises font actuellement face à de nouveaux défis dans le développement de produits et la gestion de la cohérence de marque. Pour les Jeunes entreprises, l’enjeu est de mettre en production rapidement, alors que les grandes entreprises cherchent à assurer une cohérence de marque à travers l’ensemble de leurs produits et plateformes (mobile, TV, voitures, etc.). Notre technologie permet de synchroniser leurs outils de production. Nous proposons une solution simple pour collecter, stocker, et distribuer toutes les décisions design. » témoigne Valentin Chrétien, co-fondateur et CEO de Specify.

« Nous sommes ravis de nous associer à Valentin, Pierre-Antoine, Louis, Antoine et toute l'équipe de Specify. Nous avons passé des mois à étudier le marché des outils pour les designers et avons découvert que la collaboration entre les designers et les développeurs était une énorme friction. Nous pensons que la plateforme de données design de Specify est le moyen le plus fluide de le résoudre. » ajoute Clément Vouillon, Venture Partner at Eurazeo

Contacts Presse

Specify
Valentin Chrétien
press@specifyapp.com

 

Bpifrance

Sophie Santandrea

01 45 65 51 62

Sophie.santandrea@bpifrance.fr

En savoir plus

A propos de Specify

Specify est une plateforme de gestion de données design pour aider les organisations à gérer efficacement leur images de marque à grande échelle. La start-up développe une interface de programmation (API) simple permettant aux développeurs et aux designeurs de mieux collaborer, de mettre en production plus rapidement, et de créer une cohérence de marque pour tous leurs produits.

Specify est une jeune entreprise innovante française, avec parmi ses clients, des start-up à forte croissance et des grands comptes, comme Freeflow, Strapi, et Juul.

Plus d’information sur : specifyapp.com

Suivez-nous sur Twitter : @specifyapp

 

A propos d’Eurazeo

Eurazeo est un groupe d'investissement mondial de premier plan, qui gère 27 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 19,2 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de 450 entreprises. Fort de son expertise dans le Private Equity, la dette privée et les actifs immobiliers et infrastructures, le groupe accompagne les entreprises de toute taille, mettant au service de leur développement l’engagement de ses près de 300 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.

Plus d’information sur : eurazeo.com

 

A propos de Bpifrance and Bpifrance Digital Venture

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Bpifrance Digital Venture est l’équipe en charge des investissements Venture dans les sociétés technologiques innovantes du secteur numérique. Elle accompagne aux stades de l’amorçage, et des Series A et B, des sociétés technologiques ayant l’ambition de devenir des leaders internationaux sur leur marché. Avec 700M€ sous gestion, Bpifrance Digital Venture a investi dans près de 90 entreprises et réalisé 15 cessions depuis 2011. L’équipe a investi entre autres dans Teads (racheté par Altice), Talentsoft, Netatmo (Legrand), Meilleurs Agents (Axel Springer), Balyo, Manomano, Evaneos, Openclassrooms, Cardiologs Technologies, Gitguardian, Strapi, Numworks

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/  - Suivez nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

 

A propos de 360 Capital: Early Stage European VC

360 Capital est une société de capital-risque qui investit dans l’innovation digitale et la deeptech en Europe. Depuis 20 ans, elle accompagne des entrepreneurs talentueux dans la création d’entreprises technologiques à forte croissance. Dirigée par une équipe expérimentée basée à Paris et à Milan, 360 Capital gère 400M€ d’actifs et un portefeuille de plus de 50 participations.

Pour en savoir plus : www.360cap.vc

 

A propos de Seedcamp

Seedcamp is Europe's seed fund, identifying and investing early in world-class founders attacking large, global markets and solving real problems using technology. The Seedcamp Nation includes over 430 startups building breakout businesses that change the way people live, interact and buy and includes publicly listed UiPath, Wise, and unicorns Revolut, Hopin, Sorare, Pleo, and wefox along with fast-growing businesses such as Grover, Viz.ai, and Ezra. Seedcamp fast-tracks a founder's vision and creates value through immediate access to smart capital, a lifelong community of support, and a global network built upon more than a decade's experience backing exceptional talent.