Sonio annonce son acquisition officielle par Samsung suite à l'approbation du Ministère français de l'Économie et des Finances.
Paris, le 2 septembre 2024 – Sonio, la société MedTech spécialisée dans la santé des femmes et des enfants, annonce aujourd'hui que le Ministère français de l'Économie et des Finances a officiellement approuvé l'acquisition de 100 % de ses actions par Samsung.
« Aux côtés de Samsung Medison, nous sommes ravis de faire des progrès significatifs dans le domaine des soins maternels. Sonio prévoit de continuer à faire avancer la technologie pour améliorer le diagnostic prénatal à l'échelle mondiale, y compris pour les régions les plus touchées par la pénurie de soignants. », déclare Cécile Brosset, PDG et cofondatrice de Sonio.
Créée en 2020 pour améliorer l'accès aux soins pour les femmes et les enfants à l'échelle mondiale grâce aux avancées médicales, et soutenue par ses premiers investisseurs Elaia, le fonds French Tech Seed géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du plan France 2030, OneRagtime, Cross Border Impact Ventures et le Fonds EIC, Sonio a développé une solution de reporting et de workflow augmentée par l'IA pour les échographies en obstétrique et gynécologie, qui assiste les cliniciens dans l'évaluation et la documentation des examens échographiques.
Kyu Tae Yoo, PDG de Samsung Medison, a déclaré : « Face à la pénurie de soignants qui impactent l'industrie de la santé à l’échelle mondiale, les solutions d’assistance en temps réel et d’assurance qualité pour les examens échographiques développées par Sonio deviennent de plus en plus pertinentes pour assurer des soins de haute qualité. Nous sommes impatients de combiner l'expertise technique de Sonio et de Samsung pour affiner notre stratégie en échographie et introduire les technologies d'IA de prochaine génération sur le marché. Notre priorité sera d'innover pour améliorer la qualité des examens, optimiser l'efficacité et, in fine, améliorer les soins aux patients. »
Sonio continue sa croissance commerciale de manière autonome tout en développant des produits et services compatibles avec tous les fabricants d'équipements d'échographie.
« Sonio reste déterminé à soutenir tous les professionnels de la santé et les patients, et réaffirme ainsi, sa mission de garantir un accès équitable aux technologies de pointe et à des soins maternels de haute qualité partout dans le monde. » déclare Cécile Brosset.