03 Mai 2021
Temps de lecture : 2min
Société Générale, premier distributeur en France du Prêt Étudiant garanti par l'État avec Bpifrance étend son dispositif pour le rendre accessible à encore plus d’étudiants.
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L’enveloppe globale du prêt a été multipliée par deux dans le cadre du plan France Relance
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La capacité d’emprunt par étudiant a été augmentée à 20 000 €
L’impact de la crise sanitaire sur la jeunesse est actuellement un sujet majeur. Depuis un an, Société Générale est pleinement engagée aux côtés de ses clients pour les accompagner durant la crise. Dans ce contexte particulièrement difficile pour les jeunes, la banque a pris de nombreuses initiatives** en leur faveur.
Pour accompagner encore plus de jeunes dans le financement de leur cycle d’études, Société Générale a souhaité augmenter significativement l’enveloppe des Prêts Étudiants garantis par l’Etat en partenariat avec Bpifrance, pour faciliter l’accès au crédit bancaire aux étudiants sans revenus, ne bénéficiant pas de caution personnelle, et ceci quels que soient leur cursus et sa durée.
Ainsi en 2021, outre le doublement de l’enveloppe globale du Prêt Etudiant garanti par l’État avec Bpifrance, la capacité d’emprunt maximale a été portée à 20 000 euros par étudiant âgé de moins de 28 ans au lieu de 15 000 euros précédemment.
En 2020, la part des Prêts Étudiants garantis par l’État avec Bpifrance pour les étudiants en BTS et en université était de 35 % et atteignait 41 % pour les étudiants en Bac + 5 ou écoles d'ingénieur.
Le prêt est souscriptible auprès d’un Conseiller dans les agences Société Générale à partir de début mai.
La banque est aussi partenaire de référence de plus de 500 écoles et associations étudiantes en France, offrant ainsi aux étudiants la possibilité de bénéficier d’avantages préférentiels (prime à l’ouverture du compte, réduction sur la carte, réduction sur les assurances habitations étudiantes …).
Le dispositif du Prêt Etudiant garanti par l’État a été confié à Bpifrance par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Ce prêt, non affecté, a pour objet de faciliter l’accès au crédit bancaire aux étudiants afin de leur permettre de financer l’ensemble des dépenses liées à la vie étudiante (frais de scolarité, logement, voyage d’étude, etc.). Il complète ainsi la gamme existante des prêts étudiants car il repose pour partie sur une garantie publique et dispense donc de la caution parentale souvent demandée. Garanti entre 2 et 10 ans, ce prêt permet l’accès au crédit aux étudiants de toutes catégories sociales et pour tous types de formation de l'enseignement supérieur français. Il offre en outre la possibilité d’un différé d’amortissement partiel ou total.
** Société Générale se mobilise pour faciliter l’emploi des jeunes :
La banque est associée au dispositif gouvernemental « 1 Jeune 1 solution » à travers l’organisation de 10 eJobdating en France.
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Les collaborateurs s’engagent dans diverses actions de « mentoring » avec My Job Glasses ou des écoles partenaires en région.
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La Fondation Société Générale soutient notamment des projets d’insertion professionnelle à destination des jeunes.
Contacts Presse
Société Générale
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sophie.santandrea@bpifrance.fr
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Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable et responsable. Engagée dans les transformations positives des sociétés et des économies, Société Générale agit chaque jour avec ses équipes pour construire ensemble, avec ses clients, un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes.
Acteur important de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 138 000 collaborateurs dans 62 pays et accompagne au quotidien 29 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :
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la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
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la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
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la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.
Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World et Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Bloomberg Gender-Equality Index, Refinitiv Diversity and Inclusion Index, Euronext Vigeo (Europe et Eurozone), STOXX Global ESG Leaders indexes et MSCI Low Carbon Leaders Index (World and Europe).
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com
La Banque de détail Société Générale en France
Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de ses clients particuliers, professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :
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Plus de 20 000 collaborateurs et 1 793 agences principalement localisées dans les régions urbaines concentrant une part importante de la richesse nationale ;
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Une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;
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Un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence.
Plaçant le client au cœur de son dispositif, Société Générale a été élue Service Client de l’Année 2020 (organisé par Viséo Customer Insights), et déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles. Le succès du site internet et de l’appli mobile se traduit par un volume croissant de connexions atteignant plus d’un milliard par an. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes.
Bpifrance
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
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