Planity annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros menée par Crédit Mutuel Innovation, pour asseoir sa position de leader de la réservation beauté en ligne

Planity (www.planity.com), le numéro un français de la prise de rendez-vous beauté en ligne, confirme son essor avec une série B de 10 millions d’euros, menée par Crédit Mutuel Innovation, aux côtés des investisseurs historiques, Alven, Bpifrance, via son pôle Digital Venture et Eiffel Investment Group. Ce nouveau tour de table porte le montant total des fonds levés depuis la création de la société à 18 millions d’euros.
 
Lancée en 2017 par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity s’est imposée en seulement 3 ans comme le leader de la prise de rendez-vous beauté en ligne, avec 1 rendez-vous pris chaque seconde.
 
Le développement exponentiel de la société a permis de consolider sa position avec :
22 millions de rendez-vous gérés depuis sa création ;
7 500 établissements de beauté ;
350 000 avis clients certifiés ;
100 salariés répartis dans toute la France.
 
Planity a développé un outil SaaS et des services complets et innovants pour assurer :
aux consommateurs une prise de rendez-vous gratuite en ligne, 7j/7 et 24h/24, en quelques clics avec les meilleurs établissements de beauté à proximité en France ;
aux établissements de beauté une amélioration de l’efficacité de leur organisation, avec une réduction, en moyenne de 50% du nombre d’appels et de 75% le nombre de rendez-vous non honorés.
Grâce à une stratégie marketing et SEO optimale permettant une forte visibilité de la plateforme Planity chaque établissement gagne en moyenne 5 nouveaux clients par mois.
 
Renforcer l’expérience client et optimiser l’organisation des établissements de beauté
Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de confirmer la position de leader de Planity auprès des professionnels de la beauté, d’améliorer à nouveau les outils et services de la plateforme pour les professionnels de la beauté et pour les consommateurs et ainsi d’ancrer la marque dans le quotidien des consommateurs. La société, qui se compose actuellement d’une centaine de collaborateurs, prévoit de doubler ses effectifs sur les 12 prochains mois dans toute la France.
 
 « La prise de rendez-vous en ligne sur Planity a permis à nos professionnels de redémarrer leur activité post-confinement, le carnet de rendez-vous rempli sur plusieurs semaines. Il y a eu une réelle prise de conscience du besoin de se digitaliser pour les professionnels et une hausse incroyable de l’usage de la plateforme par les consommateurs de plus de 105%. Cette levée de fonds va nous permettre de répondre à cette demande et de créer une véritable « love brand », explique Antoine Puymirat, Président et Cofondateur de Planity. « Nous avons choisi Crédit Mutuel Innovation pour leur capacité à comprendre les enjeux de notre métier et le vaste réseau dont ils disposent. Par ailleurs, les agences bancaires du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale (incluant le CIC) accompagnent une très grande partie de nos clients professionnels. Cette proximité et leur approche long terme sont pour nous la clé de notre collaboration, et nous permettront de créer un champion européen. Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette levée en temps record et en plein confinement ».
 
« Nous avons été rapidement séduits par l’équipe expérimentée de serial entrepreneurs à succès qui a réussi à faire de Planity un leader sur son marché. Par ailleurs, les besoins des salons en outils digitaux ont été particulièrement mis en exergue durant le confinement – les professionnels équipés de la solution Planity ont clairement tiré leur épingle du jeu par rapport aux autres en remplissant, en seulement quelques heures, leurs agendas sur plusieurs semaines. En leur libérant du temps, Planity permet à ces artisans de se concentrer sur l’expérience client en salon, tout en générant davantage de RDV. Enfin, les métriques présentées par Planity sont remarquables.  Nous sommes fiers d’apporter à Planity les moyens nécessaires pour renforcer sa position de leader en France.« , soulignent Stéphane Simoncini, Directeur de Participations et Erwan Bernard, Associate chez Crédit Mutuel Innovation.
 
 « La thèse d’investissement de 2018 reposait sur la stratégie de marque de Planity et sur un effet de réseau. Le rythme de croissance de la société sur les derniers mois valide le positionnement et démontre une excellente exécution. Par ailleurs, la dimension consumer de Planity lui permettra de s’imposer dans les usages comme le point d’entrée unique pour la prise de rendez-vous en ligne en France et en Europe », ajoute Tuan Tran Directeur d’Investissements chez Bpifrance Digital Venture.