Medef International et Bpifrance s’engagent en faveur du développement des start-up françaises en Afrique

A l’occasion de la cérémonie des vœux Afrique du Medef International (Medefi), Philippe Gautier, directeur général du Medef International, et Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance, ont signé une convention-cadre de partenariat.

Cette convention a pour objectif de renforcer les synergies entre Bpifrance et Medefi en faveur du développement des start-up françaises en Afrique, en promouvant l’innovation de nos jeunes entreprises sur le continent.

Organisée à l’UNESCO en présence de Pierre Gattaz, cette signature ouvre la voie à une collaboration étendue entre le Medef International et Bpifrance, en association avec l’index Up40. Elle conjugue la capacité d’accompagnement individuel et les actions de Bpifrance sur l’innovation, à la connaissance du terrain africain des entreprises de Medef International.

La convention-cadre de partenariat permettra notamment d’ouvrir les opérations Afrique de MEDEF International à des jeunes entreprises sélectionnées et accompagnées par Bpifrance, de monter des opérations d’immersion dédiées et de faire bénéficier les membres de l’index Up40 de l’expertise de Bpifrance.

Ce partenariat innovant entre deux acteurs majeurs complémentaires permettra ainsi de donner de la visibilité aux jeunes entreprises françaises sur la scène internationale.