Paris, le 3 septembre - M2care, le venture studio spécialisé dans la Healthtech, annonce l'entrée à son capital du fonds French Tech Accélération 2 (FTA2) de France 2030 géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance, aux côtés de Mérieux Développement, de l'institut NAOS des sciences de la vie et du Crédit Agricole Centre Est ainsi que de Family Offices. Cette nouvelle opération permettra de financer la création et le développement de 8 projets innovants dans le domaine de la santé.
Venture studio européen spécialisé́ dans le domaine de la Healthtech, M2care fonde, développe et finance des projets innovants à des stades précoces de maturité, aux côtés des porteurs de projets. En faisant le lien entre les académiques, les investisseurs et les industriels, M2care co-fondent avec des porteurs de projets innovants grâce à une équipe expérimentée et complémentaire d'entrepreneurs « en résidence », ainsi qu'à un puissant réseau international.
M2care a déjà investi dans 3 projets, actuellement codéveloppés aux côtés des fondateurs :
- Previa Medical, société ayant conçu un dispositif médical numérique destiné à prévoir et prévenir les urgences médicales en milieu hospitalier ;
- TheraSonic, développant un dispositif médical fondé sur l'exploitation des ultrasons et destiné à améliorer le traitement des maladies cérébrales ;
- Rhovica Neuroimaging, qui met au point un cathéter de drainage ventriculaire avec capteurs intégrés, permettant d'optimiser le traitement des patients en situation d'urgence, qui présentent un risque d'augmentation de la pression intracrânienne.
M2care explore des projets principalement dans les domaines de la cardiologie, la dermatologie, l'ophtalmologie et la neurologie, et prépare l'entrée d'un 4ème projet dans le Studio.
Le fonds French Tech Accélération 2 de France 2030 géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance rejoint le Studio en tant qu'investisseur, portant l'ambition de valoriser l'innovation en santé et de commercialiser sur le marché les technologies nées dans les laboratoires académiques, au service des patients et de l'amélioration de la santé publique. Avec cette nouvelle opération, M2care a pour ambition de créer et développer 8 nouveaux projets dans le domaine de la santé.
Florence Thueux, Présidente et Directrice Générale de M2care, déclare : « Je me réjouis de l'entrée du fonds French Tech Accélération 2 de France 2030 géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance au capital de notre Studio, acteur emblématique dont le soutien actif va contribuer au déploiement des innovations santé jusqu'au patient et au marché. Je remercie sincèrement Pierre Gillet, Océane Fleury et Bpifrance pour la confiance qu'ils nous portent. »
Carsten Laue, Directeur Général de M2care, déclare : « Nous sommes très heureux que le fonds FTA 2 de France 2030 géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance soutienne notre venture studio et aide à créer des startups pionnières dans le domaine des technologies de la santé. »
Pierre Gillet, Directeur d'Investissement chez Bpifrance, déclare : "En investissant dans le venture studio M2Care, nous réaffirmons notre engagement à renforcer notre souveraineté technologique dans la santé. Nous sommes ravis d'y contribuer pour le compte de l'Etat."