Salle de presse Actualités

M-1 - Bpifrance Inno Génération (Big) revient le 10 octobre ...

M-1 - Bpifrance Inno Génération (Big) revient le 10 octobre 2024 pour ses 10 ans, sous le signe du Progrès

10 Septembre 2024

Temps de lecture : 4min

Paris, le 10 09 2024 - Bpifrance Inno Génération (Big), le plus grand rassemblement business d’Europe, célèbrera ses 10 ans autour du thème du « Progrès » le 10 octobre 2024 à l’Accor Arena Paris. Réunissant, en physique et en digital, tous ceux qui participent à la dynamique entrepreneuriale - étudiants, créateurs, chercheurs, dirigeants de PME, d’ETI et de grands groupes, le plus grand rassemblement business d’Europe invite tous les entrepreneurs de France à venir s’inspirer, se rencontrer et découvrir les grandes tendances du monde de demain.

Organisé depuis 2015, Big permet de comprendre les enjeux de demain et les tendances technologiques et sociétales, de rencontrer et d’écouter les témoignages de créateurs d’entreprises, de dirigeants de grands groupes, TPE, PME et ETI sur les scènes du Bang et de l’Ampli et d’accéder à des espaces au service du business et de la créativité (Place des rendez-vous, Village de la Création, espace Régions, Echos, Masterclass, les bulles des communautés, etc.)

Cette journée est un rendez-vous fédérateur rassemblant les entrepreneurs issus de tout le territoire français et de l’étranger, avec la présence de délégations business et institutionnelles venues du monde entier.

En 2023, la neuvième édition de Big portait le thème de la Fierté et comptabilisait plus de 70 000 inscrits et 33 500 mises en relation.

Pour cette nouvelle édition, 1 000 intervenants et personnalités inspirantes - dont 150 top speakers - se succèderont sur les différents scène de l’Accor Arena Paris pour s’exprimer sur ce que leur inspire le thème du Progrès et pour répondre aux enjeux business concrets des entrepreneurs.

Plus de 500 conférences, ateliers et masterclass thématiques, retransmis également en direct en ligne, seront animés par des experts, entrepreneurs et acteurs de l’écosystème de la création d’entreprise. L’intelligence artificielle générative, l’innovation au cœur du domaine médical, la réindustrialisation, la création d’entreprises, ou encore la mobilité de demain, sont autant de sujets qui seront abordés le 10 octobre prochain.

De nouveaux espaces et concepts feront leur apparition lors de cette dixième édition :

• Big Connexion: un espace pour participer à une session rapide de networking aléatoire et rencontrer des entrepreneurs de tous les horizons
  • Big Expérience : à l’occasion de sa 10ème édition de Big, une immersion 3D inédite au cœur Big en ligne sera proposée permettant de parcourir les espaces, de découvrir les contenus de s’inscrire ou de suivre les conférences.
  • Salon Photon: un espace au format conférence pour approfondir plusieurs thématiques entrepreneuriales
  • Bulle Le Coq Créa: un espace de conférences dédié aux créateurs d’entreprises et porteurs de projets
  • Le Globe: un ensemble de formats de prises de parole pour mettre en lumière les grands enjeux liés à l'international : tables rondes, décryptages, échanges en duo, pitchs inspirants, etc.
  • Agora Horizon: es ateliers courts permettant d’éclairer et/ou d’approfondir ses connaissances sur un pays, une région, un secteur ou un projet, à travers l’intervention d’experts, d’entrepreneurs ou de témoins
  • Agora Projection:  Des ateliers partageant les bonnes pratiques pour les exportateurs ou futurs exportateurs, comme les types d’accompagnements, de financements et d’acteurs qui existent pour grandir à l’international.
  • La Place des partenaires: Une plateforme dédiée aux partenaires de l’événement, avec des solutions utiles pour développer son business. Des conférences associées seront accessibles depuis la scène L’Estrade
  • Et d’autres surprises à l’occasion des 10 ans…

Ils prendront la parole sur le Bang, scène principale de Big, pour faire rayonner les valeurs de Bpifrance autour du thème du progrès :

• Jacques-Antoine GRANJON, PDG Fondateur de Veepee
  • Nicolas HIERONIMUS DG Groupe L’Oréal
  • Brigitte MACCIONI, PDG UGC
  • Kelly MASSOL, PDG Les Secrets de Loly
  • Cécile RAP-VEBER DG gérante SACEM
  • Nicolas SANTI-WEIL, PDG Ami Paris
  • Sabrina SOUSSAN, PDG Suez
  • Constance GRUY, DG Groupe Maïa
  • Moussa CAMARA, Fondateur Les déterminés
  • Gaël RIVIERE, Médaillé paralympique en Cécifoot
  • … et bien d’autres

Découvrez tous les intervenants du Bang

« Oui nous avons choisi le thème du Progrès. Car nous y croyons, comme des Robinsons sur leur île. Nous aimons le présent, mais nous aimons encore plus le futur. Nous croyons aux nouvelles frontières de l'émancipation. Nous croyons que les entrepreneurs sont une des grandes solutions aux problèmes de notre société, car ils mettent chaque jour leur existence en jeu au service du Progrès. Comme eux, nous aimons rêver et voir de grandes perspectives. Je répète : nous aimons rêver. Nous pensons notamment que la technologie va nous surprendre en changeant radicalement notre mode d'être au monde. Et qu'il ne tiendra qu'à nous de canaliser cette énergie vers la construction d'un monde meilleur, moins violent, plus équitable, ouvert, cultivé, tolérant, aimant la nuance. Nous savons que pour soutenir une telle croyance il faut deux valeurs : la volonté, et l'optimisme. Nous les avons. »

Nicolas DUFOURCQ, directeur général de Bpifrance

Retrouvez le programme complet sur :  https://big.bpifrance.fr/fr/sessions

DEMANDEZ VOTRE ACCREDITATION PRESSE

presse@bpifrance.fr

A propos de Bpifrance :

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ - Suivez-nous sur X (AncienTwitter) : @Bpifrance - @BpifrancePresse