14 Juin 2021
Temps de lecture : 3min
La crise sanitaire liée à la Covid-19 et ses importantes répercussions sur la population, touche les étudiants de plein fouet. Engagée auprès de la jeunesse réunionnaise et mahoraise via de multiples initiatives, notamment en faveur de l’emploi des alternants et des stagiaires, la Banque Française Commerciale Océan Indien souhaite contribuer à favoriser l’égalité des chances, en particulier pour les jeunes d’Outre-mer.
Afin d’accompagner encore plus de jeunes dans le financement de leur cycle d’études, la BFC propose à compter du 15 Juin et dans toutes ses agences, le Prêt Etudiant Garanti par l’Etat, avec Bpifrance, destiné à faciliter l’accès au crédit bancaire aux étudiants, sans caution personnelle, ni conditions de ressources.
Ce prêt non affecté, permet aux étudiants de moins de 28 ans de financer l’ensemble des dépenses liées à la vie étudiante : frais de scolarité, logement, voyage d’études etc. D’un montant maximum de 20 000 euros et d’une durée comprise entre 2 et 10 ans, le Prêt Étudiant Garanti par l’Etat offre aussi la possibilité d’un remboursement différé à l’entrée dans la vie active professionnelle.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Bpifrance, à qui la gestion a été confiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), garantit pour le compte de l’Etat à hauteur de 70% les prêts étudiants octroyés par la BFC et les réseaux partenaires, signataires de la convention.
La BFC est aussi partenaire de plusieurs écoles à La Réunion et Mayotte offrant ainsi aux étudiants la possibilité de bénéficier d’avantages préférentiels (prime à l’ouverture du compte, offre à prix compétitif, réduction dans un réseau de partenaires via le Pack DJ+ 18-25 ans).
BFC se mobilise pour faciliter l’emploi des jeunes :
- La banque décline le programme de Société Générale associé au dispositif gouvernemental « 1 Jeune 1 solution » à travers l’organisation de Jobdating en France.
- La banque soutient la fondation Apprentis d’Auteuil qui vise à l’insertion scolaire et professionnelle des jeunes défavorisés à La Réunion et à Mayotte et également la fondation Fond’Ker, engagée à soutenir les projets solidaires en direction des jeunes, des publics fragiles et des aînés.
Destiné aux étudiants de l'enseignement supérieur français, majeurs et âgés de moins de 28 ans, de nationalité française ou possédant la nationalité de l'un des États membres de l'Union Européenne ou d’un autre Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen, à condition que l’Etudiant justifie de 5 ans de résidence régulière ininterrompue en France au moment de la conclusion du prêt. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par le prêteur Banque Française Commerciale Océan Indien (SA au capital de 16 666 800€). Siège sociale : 58 rue Alexis de Villeneuve - CS 21013 - 97404 Saint-Denis CEDEX. RCS Saint-Denis 330 176 470. Délai légal de rétractation : 14 jours à compter de votre acceptation du crédit. Garantie gérée par Bpifrance, Société anonyme au capital de 5 440 000 000 EUR, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro 320 252 489, dont le siège social est situé 27/31 Avenue du Général Leclerc - 94710 Maisons Alfort Cedex, France. Voir conditions en agence.
Contacts Presse
BFC
02 62 40 55 39
marketing_resdevpt@bfcoi.com
Bpifrance
Sophie Santandrea
01 45 65 51 62
sophie.santandrea@bpifrance.fr
En savoir plus
A propos de La Banque Française Commerciale Océan Indien
La BFC est une banque régionale implantée à La Réunion et à Mayotte depuis 45 ans. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, elle allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable et responsable. Engagée dans les transformations positives des territoires et des économies où elle est implantée, la BFC a à cœur de développer durablement sa relation client et la qualité de ses services, tenir ses promesses en favorisant les circuits courts et innovants pour satisfaire ses clients et jouer pleinement son rôle de banquier, ici dans nos territoires.
Engagée auprès des populations réunionnaise et mahoraise, la BFC emploie plus de 400 collaborateurs et accompagne au quotidien près de 100 000 clients, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure.
Une banque régionale engagée et responsable
Le réseau BFC offre des solutions adaptées aux besoins de ses clients particuliers, professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :
▪ Plus de 400 collaborateurs, 29 agences, 77 GAB et tous ses services supports installés localement.
▪ Une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par le financement des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;
▪ La BFC est également le représentant exclusif de la BFM (Banque Française Mutualiste) depuis plus de 30 ans, et permet aux agents du Service Public et adhérents des mutuelles sociétaires de bénéficier des offres privilégiées dans toutes ses agences.
Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site www.bfcoi.com ou télécharger l’Appli BFC
Nos actualités et conseils sur Facebook avec la BFC facebook.com/banquefrançaisecommercialeOI
L’actualité BFC sur Linkedin re.linkedin.com/company/banque
A propos de Bpifrance
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’information sur : www.bpifrance.fr/presse.bpifrance.fr
Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse