Impact China 2021 : Bpifrance et Business France dévoilent les 11 entreprises participantes

Paris, le 19 juillet 2021 – Bpifrance et Business France accompagnent 11 entreprises françaises de la Tech et des Cleantech pour leur permettre de mieux appréhender les spécificités du marché chinois, de développer leur réseau et d’accélérer leur développement.
 
Depuis 5 ans Business France et Bpifrance organisent des programmes structurants destinés à accompagner les entreprises innovantes françaises sur le marché chinois, constituant à ce jour une communauté d’alumni de près de 140 entreprises. En dépit du contexte économique et sanitaire mondial, Bpifrance et Business France s’adaptent, innovent et continuent d’accompagner les entreprises françaises les plus innovantes au grand export.
Cette année le programme fait peau neuve : à la fois modulaire, pour répondre encore mieux aux caractéristiques et ambitions de chacune des entreprises accompagnées, et 100% digitalisé pour tenir compte des contraintes actuelles d’accès au territoire chinois.
 
Véritable accélérateur de business, Impact China 2021 est un programme unique d’immersion et d’accélération qui permet aux entreprises participantes d’identifier puis de confirmer des opportunités commerciales en Chine, de définir leurs stratégies de développement sur ce marché et d’y développer leur notoriété. Depuis le lancement d’Impact China, 60% des alumni se sont implantés en Chine moins de 6 mois après leur participation.
 
Le 12 juillet s’est tenu le « bootcamp » dans les locaux de Bpifrance, qui marque le début de l’aventure pour les 11 entreprises innovantes issues de la Tech et des Cleantech. Il s’agit d’un séminaire intensif de préparation, indispensable, au cours duquel les participants au programme sont sensibilisés aux enjeux de propriété industrielle, à l’interculturalité, aux questions juridiques, aux outils de communication propres au marché chinois ou encore aux spécificités en matière de gestion des ressources humaines. Ils bénéficieront aussi du retour d’expériences d’entreprises issues des précédentes promotions.
 
Lors des prochaines phases du programme, chaque lauréat aura l’opportunité de tester sa stratégie de développement à travers une série de rendez-vous sur mesure avec des prospects préalablement identifiés, notamment présents dans les principaux écosystèmes économiques chinois (Shanghai, Pékin, Shenzhen/ Canton, Hong-Kong, Chengdu ou encore Wuhan), mais aussi grâce à des échanges entre pairs et avec des mentors. Un plan de communication ambitieux fait également partie intégrante du programme pour permettre aux entreprises de développer leur visibilité sur le marché chinois.
 
Riches de cette expérience, les 11 entreprises participantes à Impact China 2021 disposeront de tous les atouts pour déployer leur stratégie et réussir sur le marché chinois.
 
« Le marché et l’écosystème chinois représentent une opportunité incontournable pour les 11 entreprises françaises de la Tech et de la Cleantech sélectionnées. Le programme Impact a été conçu pour permettre aux entreprises de répondre aux défis du marché chinois et d’accélérer leur développement sur ce marché à fort potentiel, via cette année un programme digitalisé pour répondre aux défis de la situation sanitaire » souligne Eric Morand Directeur du Département Tech & Services de Business France.
 
« Bpifrance est très heureux de renouveler son soutien à ce programme d’accélération afin de poursuivre et renforcer l’accompagnement d’entreprises innovantes françaises sur le marché chinois. Ce programme, qui permet une approche fine et personnalisée de ce marché exigeant, s’inscrit parfaitement dans la mission de Bpifrance d’appui des entreprises françaises dans leur développement à l’international », ajoute Evelyne Scuto-Gaillard, Directrice du développement et support innovation chez Bpifrance.

IMPACT CHINA 2021: PRÉSENTATION DES 11 ENTREPRISES FRANCAISES SÉLECTIONNÉES
Business France et Bpifrance dévoilent les 11 entreprises sélectionnées pour cette dixième édition du programme Impact China 2021 : Barth, Copsonic Technologies, Eco Tech Ceram, Gaussin, Geode, Hinfact, Iotize, Krono-safe, MirSense, Nexedi et Spin-ion.