Paris, le 28 septembre 2020 – Du 23 novembre au 4 décembre 2020, une sélection de start-ups et de PME françaises souhaitant se développer sur le marché chinois participeront au French Tech Tour China : un programme unique d’immersion en partie digitalisé. Malgré le contexte sanitaire actuel, Bpifrance et Business France se mobilisent pour continuer d’accompagner les entreprises françaises les plus innovantes à se développer à l’international.
Dans la continuité des éditions précédentes et fort d’une communauté d’alumni de près de 90 entreprises, le French Tech Tour China revient pour la 9ème année consécutive. Ce programme d’immersion unique permet aux entreprises sélectionnées d’identifier puis de confirmer des opportunités commerciales en Chine avant de définir leurs stratégies de développement sur ce marché. Accélérateur de business, ce programme vise à permettre aux entreprises de créer des courants d’affaires en Chine.
Le traditionnel « bootcamp » lancé ce jour, marque le début de l’aventure pour ces 8 entreprises issues de la Tech et de l’Industrie ayant été retenues cette année par un jury de professionnels français et chinois composé d’industriels, d’investisseurs, et d’experts de l’accompagnement d’entreprises françaises en Chine. Ce « bootcamp », partiellement virtuel cette année, est un séminaire intensif de préparation indispensable, au cours duquel les entreprises sont sensibilisées aux enjeux de propriété industrielle, aux questions juridiques et fiscales, aux outils de communication propres au marché chinois, aux spécificités des ressources humaines, et à la culture des affaires locales.
Lors des prochaines phases du programme, chaque lauréat aura l’opportunité de tester sa stratégie de développement à travers un programme de rendez-vous sur mesure avec des prospects présents dans les principaux écosystèmes économiques chinois (Shenzhen/ Canton, Hong-Kong ou Chengdu, Shanghai et Pékin), mais aussi grâce à des échanges entre pairs et avec des mentors. Le programme prévoit aussi d’accompagner les entreprises lauréates à développer leur visibilité sur le marché chinois.
Riches de cette expérience d’immersion, les 8 lauréats de cette 9ème édition du French Tech Tour China disposeront d’un maximum d’atouts pour déployer leur stratégie et réussir sur le marché chinois.
Félicitations à la promotion 2020 du French Tech Tour China !