Créé en janvier 2018 Farmitoo propose une large offre d’équipements agricoles sur sa marketplace européenne. Farmitoo s’est allié avec des fabricants européens pour livrer en circuit-court leurs clients agriculteurs européens. En proposant un choix de près de 70 000 produits et la possibilité de comparer parmi plus de 250 fabricants agricoles en ligne, Farmitoo apporte plus de transparence sur les prix tout en faisant gagner du temps à l’agriculteur, livré rapidement directement dans son exploitation et en direct du fabricant.
Proche des fabricants agricoles, l’équipe Farmitoo a également pour objectif de développer leurs ventes en leur permettant l’accès à de nouveaux marchés, souvent freinées par la barrière de la langue et la difficulté de trouver un importateur.
Farmitoo apporte dans cette période économique compliquée, une solution aux agriculteurs, ayant besoin de s’équiper pour le début de la saison ; ainsi que pour les fabricants, dont l’activité a été fortement ralentie. L’entreprise s’est notamment engagée lors de cette pandémie, en organisant une collecte de soutien en ligne pour 10 exploitants agricoles, dont l’activité est actuellement menacée.
Cette levée de fonds va permettre à Farmitoo d’accélérer son expansion en France et à l’international avec l’ouverture cette année de son site en Autriche et en Belgique, en plus des trois pays existants (France, Allemagne, Italie). La société va continuer de renforcer et structurer son équipe multi-culturelle, aujourd’hui de 25 personnes. Farmitoo va donc accélérer son développement sur un marché de l’agroéquipement européen évalué à 51 milliards d’euros en Europe. Le rapport Axema annonçait en 2016 que huit agriculteurs français sur dix ont une utilisation quotidienne d’internet, et six sur dix ont déjà réalisé un achat professionnel en ligne.
La société avait déjà levé 1 million d’euros en 2018 lors de son lancement.