Salle de presse Actualités

Comment créer une offre de seconde main et devenir une ...

Comment créer une offre de seconde main et devenir une marque enore plus inspirante ? 3ème édition des conférences We Speak Retail par Bpifrance et Comexposium le 18 novembre dès 9h30.

04 Novembre 2021

Temps de lecture : 4min

Paris, le 4 novembre 2021 – Du 26 au 28 octobre 2021 s’est tenu le salon du retail et du e-commerce. Cette 10ème édition du One-to-One Monaco a mis en lumière les succès ainsi que les tendances structurelles actuelles des professionnels du commerce de détail et du e-commerce. Dans la continuité de ce salon, les tables-rondes We Speak Retail sont de retour et ce après deux premières éditions consacrées au paiement fractionné et à l’expérience post-achat. Dédiée aux décideurs du retail et du e-commerce, ce troisième événement se tiendra le 18 novembre de 9h30 à 10h15 et portera sur le marché de la seconde main et l’image de marque. One-to-One Retail E-Commerce Monaco et Bpifrance Le Hub recevront les marques de prêt-à-porter tricolores Balzac Paris et Isabel Marant ; ces dernières reviendront notamment sur les étapes de leur collaboration avec la start-up Faume, et la valeur ajoutée apportée par celle-ci. Elles s’attarderont notamment sur les enjeux liés à l’implémentation et à l’expérience client en revenant sur leurs expériences respectives.
 

We Speak Retail #3 - Comment créer une offre de seconde main et devenir une marque encore plus inspirante ?

Dans un contexte de redéfinition de modes de consommation plus responsables, le service d'occasion clé-en-main Faume.co s'associe à Isabel Marant et Balzac Paris pour cette 3e édition de We Speak Retail. Au programme : faire découvrir en 45 minutes comment les marques peuvent se positionner sur le marché de la seconde main et reprendre le contrôle de leur marque.
Qu’est-ce que We Speak Retail ? Le cycle de tables-rondes We Speak Retail combine les expertises de deux grands acteurs engagés dans la dynamique de reprise économique : Bpifrance au travers de Bpifrance Le Hub, le partenaire opérationnel de la croissance des startups, et Comexposium, avec son événement One to One Retail E-commerce Monaco, lieu de rencontre business incontournable des acteurs du e-commerce et, plus globalement, du retail.
Du contenu exclusif et 100% opérationnel est régulièrement proposé pour continuer à fidéliser, animer et nourrir la communauté retail. Une série d’entrevues inspirantes vise à mettre en exergue des collaborations vertueuses ou des retours d’expériences entre donneurs d’ordres et startups retail du portefeuille de Bpifrance.
Bpifrance traduit depuis plusieurs années sa conviction forte sur la chaîne de valeur retail, et ce notamment par un accompagnement opérationnel des équipes dédiées de Bpifrance Le Hub. Quant à One-to-One Retail E-commerce Monaco, mêlant tendances de fonds, retours d’expériences, ateliers pratiques et rendez-vous professionnels, l’événement majeur du secteur réunit chaque année décideurs et pépites : directions générales, innovations, marketing de grandes et plus jeunes enseignes, et éditeurs de solutions, pour qui l’événement est un catalyseur business incontournable. C’est autour de ce socle commun que les deux acteurs s’associent pour densifier leur promesse et engagement communs d’animation de leurs communautés retail.
We Speak Retail est un complément fidèle à l’ADN du salon One-to-One Monaco (qui s’est déroulé récemment, du 26 au 28 octobre 2021), et aux rencontres professionnelles fructueuses que celui-ci génère depuis plus de 10 ans.
 
Pour aller plus loin :
  • Le replay de la première édition  dédiée aux nouvelles tendances du paiement fractionné pour les distributeurs. Alma, Shopify et Simba Sleep ont témoigné lors de cette table-ronde.
  • Le replay de la deuxième édition, une table ronde sur l’expérience post-achat comme outil d’amélioration du service clients et de la fidélisation, en présence des entreprises Shipup et Jimmy Fairly.
 
Pour plus d’informations : We Speak Retail, le nouveau rendez-vous de la communauté retail
 
A propos des intervenants
Faume : Faume, est une Fashion Tech française qui fournit une solution technologique et logistique en marque blanche, aux marques qui souhaitent développer leur offre de seconde main et s’inscrire durablement sur ce marché.
Plus d’informations sur : https://www.faume.co/ - LinkedIn
 
Balzac Paris : Balzac Paris est une marque française de vêtements et accessoires fabriqués en Europe dans une démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable). Cette marque littéraire et responsable fait rimer la mode féminine avec sensibilité, complicité, modernité et propose de la consommer autrement. La volonté de Balzac Paris est de bâtir une marque forte et créative, pensée par et pour ses clientes.
Plus d’informations sur : https://balzac-paris.fr/ - Instagram
 
Isabel Marant : Isabel Marant est une marque de prêt-à-porter, pour les femmes et les hommes, chic et décontractée, fondée en 1993 par Isabel Marant, une créatrice qui valorise à travers ses collection l’artisanat made in France. Elle encourage depuis toujours le « fait main » et se bat, collection après collection, pour que les savoir-faire ne disparaissent pas, c’est d’ailleurs ce qu’elle appelle son « écologie du vêtement ».
Plus d’informations sur : https://www.isabelmarant-vintage.com/ - Instagram

Contacts Presse

En savoir plus

A propos de Comexposium

Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie.

Pour plus d’informations : www.comexposium.com - Twitter - Linkedin

 

A propos de One to One Retail E-commerce Monaco

Créé en 2011, One to One Retail E-commerce Monaco est un événement COMEXPOSIUM. Véritable accélérateur de business, chaque année en mars, One to One Monaco réunit tous les décideurs du marché durant 3 jours de conférences, de business et de networking, en immersion dans un cadre remarquable. One to One Retail E-commerce Monaco est reconnu par le marché comme le leader de cette expertise en pleine accélération, qu’il accompagne dans ses transformations depuis 10 ans, avec des preuves d’efficacité concrète :

• 77% des acteurs signent au moins un contrat pendant l’événement,

• 93% des invités poursuivent dans l’année avec des partenaires,

• 97% d’entre eux y découvrent de nouveaux prospects.

Plus d’informations sur : https ://www.One to One-monaco.com - Twitter - Linkedin

 

A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

 

A propos de Bpifrance Le Hub

Bpifrance Le Hub accélère les startups investies par les fonds en Innovation de Bpifrance. Fort d’une équipe de près de 15 professionnels, Bpifrance Le Hub est dédié au soutien opérationnel des participations de Bpifrance et leur dispense un accompagnement sur-mesure et rythmé par des rendez-vous aux formats variés : conférences, ateliers, mises en relation, sessions de conseil individuelles, mentoring, etc. Partenaire de la croissance des startups, Bpifrance Le Hub met à disposition des ressources sur la plupart des métiers clés : la chasse de talents, le business development, le produit, la communication etc. Forts de nos convictions quant au futur de la chaîne de valeur dans la distribution, nous collaborons quotidiennement avec les participations du secteur, en DNVB comme en lifestyle (The Socialite Family), dans le paiement fractionné et différé (Alma), l’expérience post-achat (Shipup), la fabrication avancée (Tekyn), ou la défense de l’authenticité dans le luxe (Arianee).

Plus d’informations sur : https://lehub.bpifrance.fr  / Twitter / Linkedin