We Speak Retail #3 - Comment créer une offre de seconde main et devenir une marque encore plus inspirante ?
Du contenu exclusif et 100% opérationnel est régulièrement proposé pour continuer à fidéliser, animer et nourrir la communauté retail. Une série d’entrevues inspirantes vise à mettre en exergue des collaborations vertueuses ou des retours d’expériences entre donneurs d’ordres et startups retail du portefeuille de Bpifrance.
Bpifrance traduit depuis plusieurs années sa conviction forte sur la chaîne de valeur retail, et ce notamment par un accompagnement opérationnel des équipes dédiées de Bpifrance Le Hub. Quant à One-to-One Retail E-commerce Monaco, mêlant tendances de fonds, retours d’expériences, ateliers pratiques et rendez-vous professionnels, l’événement majeur du secteur réunit chaque année décideurs et pépites : directions générales, innovations, marketing de grandes et plus jeunes enseignes, et éditeurs de solutions, pour qui l’événement est un catalyseur business incontournable. C’est autour de ce socle commun que les deux acteurs s’associent pour densifier leur promesse et engagement communs d’animation de leurs communautés retail.
We Speak Retail est un complément fidèle à l’ADN du salon One-to-One Monaco (qui s’est déroulé récemment, du 26 au 28 octobre 2021), et aux rencontres professionnelles fructueuses que celui-ci génère depuis plus de 10 ans.
Pour aller plus loin :
- Le replay de la première édition dédiée aux nouvelles tendances du paiement fractionné pour les distributeurs. Alma, Shopify et Simba Sleep ont témoigné lors de cette table-ronde.
- Le replay de la deuxième édition, une table ronde sur l’expérience post-achat comme outil d’amélioration du service clients et de la fidélisation, en présence des entreprises Shipup et Jimmy Fairly.
Pour plus d’informations : We Speak Retail, le nouveau rendez-vous de la communauté retail
A propos des intervenants
Faume : Faume, est une Fashion Tech française qui fournit une solution technologique et logistique en marque blanche, aux marques qui souhaitent développer leur offre de seconde main et s’inscrire durablement sur ce marché.
Plus d’informations sur : https://www.faume.co/ - LinkedIn
Balzac Paris : Balzac Paris est une marque française de vêtements et accessoires fabriqués en Europe dans une démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable). Cette marque littéraire et responsable fait rimer la mode féminine avec sensibilité, complicité, modernité et propose de la consommer autrement. La volonté de Balzac Paris est de bâtir une marque forte et créative, pensée par et pour ses clientes.
Plus d’informations sur : https://balzac-paris.fr/ - Instagram
Isabel Marant : Isabel Marant est une marque de prêt-à-porter, pour les femmes et les hommes, chic et décontractée, fondée en 1993 par Isabel Marant, une créatrice qui valorise à travers ses collection l’artisanat made in France. Elle encourage depuis toujours le « fait main » et se bat, collection après collection, pour que les savoir-faire ne disparaissent pas, c’est d’ailleurs ce qu’elle appelle son « écologie du vêtement ».
Plus d’informations sur : https://www.isabelmarant-vintage.com/ - Instagram