InnoBio 2, lancé en décembre 2018 et doté aujourd’hui de 143 millions d’euros investit en minoritaire dans des entreprises biotechnologiques en lien fort et direct avec le développement de nouveaux médicaments :
- développement de nouveaux produits thérapeutiques,
- développement de technologies liées à l’usage de médicaments (nouveaux bioprocédés, dispositifs médicaux et de diagnostic),
- élargissement de son champ d’action à la santé numérique également en lien avec le médicament.
« En tant qu’entreprise biopharmaceutique leader en oncologie, hématologie et cardiologie, Bristol Myers Squibb est un acteur majeur en recherche clinique en France. Avec cette souscription au fonds InnoBio 2, nous apportons notre contribution au développement et au rayonnement international de l’écosystème français des sciences du vivant », déclare Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France et Président de Celgene France.
« Bristol Myers Squibb soutient l’innovation partout dans le Monde. Les partenariats externes et collaborations avec le monde académique mais aussi avec des sociétés innovantes du secteur santé sont une dimension importante de notre stratégie », complète Séverine Lacourt, membre de la Leadership Team du Groupe.
Bristol Myers Squibb rejoint ainsi le comité stratégique InnoBio 2 et partagera sa vision et son expertise avec l’équipe responsable des choix d’investissements.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de l’entreprise biopharmaceutique américaine Bristol Myers Squibb parmi les souscripteurs d’InnoBio 2 qui valide la stratégie et le modèle du fonds et confirme son rôle majeur dans l’écosystème de start-ups des sciences de la vie désormais d’envergure mondiale » déclare Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.
Le fonds InnoBio 2 a réalisé à ce jour 7 investissements et notamment dans les sociétés NH TherAguix, Alentis Therapeutics, Amolyt Pharma, ImCheck therapeutics et Ona therapeutics.