Bpifrance Le Hub dévoile les 11 startups de sa 8ème promotion 

Partenaire opérationnel des startups investies par les fonds d’investissement de la Direction de l’Innovation de Bpifrance, Bpifrance Le Hub dévoile aujourd’hui le nom des 11 startups de la promotion de février 2020. Pendant un an, ces entreprises innovantes seront suivies par une équipe de plus de 30 personnes mobilisées pour les aider à se structurer et à se développer, en réponse aux enjeux que chacune rencontre pour grandir.
 
Fort de près de 200 startups accompagnées depuis sa création en 2015, Bpifrance Le Hub s’inscrit dans une logique de continuité et d’amplification de la performance aux côtés des fonds d’investissement en capital-risque du groupe. Pour accroître sa pertinence et son efficacité, le programme décliné promotion après promotion a la particularité d’être déployé et adapté sur mesure, en fonction des besoins détectés et exprimés par les entrepreneurs.
 
Ainsi, chacune de ces 11 nouvelles startups (voir ci-après) pourra composer son propre parcours en adressant ses chantiers prioritaires grâce aux nombreux outils et formats proposés :
 

  • Rayonnement

Le programme vise à structurer, créer ou renforcer les synergies commerciales entre les grands groupes, les PME/ETI et les startups en optimisant l’identification et les échanges entre les parties.
 

  • Apprentissage

Doté de ressources expertes internes comme externes, Bpifrance Le Hub mobilise un soutien opérationnel sur toutes les problématiques métiers rencontrées par les startups, y compris les plus spécifiques. Vente, ressources humaines, marketing produit, communication, … : chacun de ces grands enjeux fait ainsi l’objet de sessions de travail dédiées.
 

  • Partage

Au cœur d’un écosystème changeant et dynamique, Bpifrance Le Hub joue un rôle de catalyseur et permet aux entrepreneurs et à leurs équipes de rencontrer les interlocuteurs qui comptent. La communauté fédérée autour de Bpifrance Le Hub décuple l’efficacité du mentorat et de la prise de contact grâce à près de 80 événements annuels : conférences, ateliers thématiques, formations, partages entre pairs etc.
 
« Organisée pour accompagner plusieurs promotions d’une dizaine de startups par an, l’équipe Bpifrance Le Hub accorde un soin particulier à l’accueil de chaque nouvelle pépite : la qualité et l’efficacité de notre collaboration avec les startups sur les trois premiers mois du programme est en effet déterminante et stratégique pour la suite », souligne Jonathan Lascar, Directeur de Bpifrance Le Hub. « Chaque startup suivie est 100% impliquée dans la collaboration ce qui a un effet démultiplicateur sur la portée du travail réalisé ».
 
Les 11 startups de la promotion de février 2020, par ordre alphabétique :