Salle de presse Actualités

Bpifrance lance un outil d'aide au recrutement des start-up : ...

Bpifrance lance un outil d'aide au recrutement des start-up : Le Hub Talent

30 Septembre 2021

Temps de lecture : 1min

Paris, le 30 septembre 2021 - Bpifrance Le Hub, l’équipe dédiée à l’accompagnement des start-ups du portefeuille de Bpifrance, lance Le Hub Talent : la plateforme ouverte à tous les professionnels à l'écoute du marché et convaincus par les opportunités de carrière offertes par les start-up.

La plateforme Le Hub Talent vise à répondre au besoin croissant exprimé par les start-ups et scale-ups tricolores. Le capital humain constituant l’un des facteurs de croissance le plus évident et critique au bon développement d’une start-up, nous avons à coeur d’épauler nos participations afin de leur permettre d’identifier rapidement les profils les plus adaptés ”, résume Jonathan Lascar, directeur de Bpifrance Le Hub.

Le Hub Talent, un facilitateur de recrutement ...

Librement accessible en ligne, Le Hub Talent permet à chaque candidat de se qualifier à l’aide d’un rapide questionnaire, et ce en toute confidentialité. Les profils des candidats ainsi créés seront croisés avec plus de 1000 opportunités d'emplois - dont une centaine sont exclusives et/ou confidentielles - dans près de 250 start-ups et scale-ups. Les profils les plus adaptés seront présentés aux décideurs de la start-up concernée.

… mis au service des besoins métiers exprimés par les startups

Opérations, développement informatique, commercial, marketing, produit, RH … Le Hub Talent concentre des opportunités d’emplois dans de multiples métiers stratégiques au bon développement d’un projet entrepreneurial, et ce dans tous les secteurs couverts par les fonds d’investissement en innovation de Bpifrance : de la santé à la mobilité en passant par la supply chain. Par ailleurs, s’il embrasse tous les niveaux de responsabilités, Le Hub Talent s’attache en particulier à pourvoir les postes à responsabilité - décideurs, directeurs et managers – car ceux-ci constituent un puissant catalyseur de croissance.

Le portefeuille de Bpifrance compte notamment Content Square, Doctolib, Invivo, Ambler, Livestorm, Mano Mano, PayFit, Welcome at Work !, Ynsect ou encore Klaxoon.

Claire du Boislouveau

claire.duboislouveau@bpifrance.fr

Nathalie Police

nathalie.police@bpifrance.fr

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

A propos de Bpifrance Le Hub

Bpifrance Le Hub accélère les startups investies par les fonds en Innovation de Bpifrance. Fort d’une équipe de près de 25 professionnels, Bpifrance Le Hub est dédié au soutien opérationnel des participations de Bpifrance et leur dispense un accompagnement sur-mesure et rythmé par des rendez-vous aux formats variés : conférences, ateliers, mises en relation, sessions de conseil individuelles, mentoring, etc. Partenaire de la croissance des startups, Bpifrance Le Hub met à disposition des ressources sur la plupart des métiers clés : la chasse de talents, le business development, le produit, la communication etc.

Plus d’informations sur : https://lehub.bpifrance.fr  / Twitter / Linkedin