19 décembre 2019

Bpifrance et Space Florida signent un accord pour favoriser la coopération entre entreprises françaises et américaines dans les secteurs de l'aérospatial et de l'aéronautique

Bpifrance et l’agence de développement économique aérospatial de l’Etat de Floride s’allient pour stimuler l’émergence de partenariats technologiques entre entreprises innovantes françaises et américaines dans les secteurs de l'aérospatial et de l'aéronautique.

Paris, le 19 décembre 2019 – Dans le cadre de ses actions d’accompagnement des entreprises innovantes à l’international, Bpifrance a signé un accord de collaboration avec Space Florida. Cet accord, qui vise à promouvoir l’innovation franco-américaine dans le domaine de l’aéronautique et du spatial, a été signé mardi 17 décembre 2019 à Merritt Island en Floride, par M. Philippe Etienne, Ambassadeur de France aux États-Unis et Frank DiBello, Président de Space Florida.

Le programme de collaboration vise au rapprochement des écosystèmes floridiens et français de l’aérospatial et de l’aéronautique à travers de nouvelles coopérations technologiques et commerciales, qui permettront la conception, le développement et la mise sur le marché de solutions innovantes dans ces domaines.

Cette première collaboration entre Bpifrance et une agence d’innovation américaine doit conduire au lancement d’un appel à projets afin de sélectionner les PME et ETI qui bénéficieront des avantages du programme : une aide financière ainsi qu’un accompagnement dédié, notamment dans la recherche de partenaires sur place ou encore dans la négociation avec les entreprises locales.

Cet accord vient compléter les différents partenariats technologiques internationaux noués par Bpifrance avec plusieurs pays, notamment le Canada, l’Allemagne ou encore Singapour.

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – www.presse.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse