Bpifrance et Neo signent un partenariat visant à intégrer le produit d’assurance risque de change de Bpifrance sur la plateforme getneo.com

Paris, le 28 janvier 2020 – Les négociations commerciales en devises sont une étape incontournable pour les PME/ETI qui veulent développer leur activité à l’international. Mais elles se révèlent souvent être source d’inquiétude, car les cours des devises font l’objet de fluctuations constantes et sont soumis à des chocs permanents, qui exposent les entrepreneurs à des risques de pertes importants. Bpifrance souhaite lever une partie des freins à l’export qui subsistent encore chez nombre d’entrepreuneurs, en les aidant à neutraliser leurs risques de change à travers une gamme de produits de couverture.
 
Dans cette optique, Bpifrance et la fintech Neo ont conclu un partenariat permettant aux clients de Neo de faire coter directement depuis la plateforme getneo.com, la prime relative au produit d’assurance change proposé par Bpifrance. Sous réserve d’être client de Bpifrance, tout client de Neo pourra désormais réaliser une demande de cotation des produits Assurance Change Contrat et Assurance Change Négociation qu’offre Bpifrance aux PME et ETI.
 
Ces deux produits permettent notamment aux exportateurs de s’assurer contre les variations de change, dès la remise de leur offre commerciale, dans le cas où leur offre serait retenue. Sous réserve d’acceptation du dossier par Bpifrance, le client de Neo pourra ensuite suivre son produit depuis la plateforme Neo et utiliser son compte Neo pour recevoir le règlement de l’opération.
 
A travers ce partenariat Neo poursuit son ambition de regrouper sur sa plateforme l’ensemble des solutions les plus compétitives pour ses clients.
 
Arnaud Caudoux, Directeur général adjoint de Bpifrance, déclare : « Fidèle à notre ADN de banque ouverte, qui s’appuie sur un modèle d’open-innovation, en partenariat avec des start-ups et des fintechs spécialisées sur des secteurs de niche à haute valeur ajoutée, Bpifrance s’est tournée vers Neo pour accélérer la mise à disposition de ses produits d’assurance change au plus grand nombre. La conquête des marchés à l’export est un puissant levier de croissance pour les PME et les ETI. L’un des piliers de la stratégie de Bpifrance est de les accompagner dans cette voie, en leur proposant des solutions adaptées. »
 
Laurent Descout CEO et co-fondateur de Neo, ajoute : « Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients un accès simplifié à deux produits innovants tels que l’Assurance Change Contrat et l’Assurance Change Négociation que propose Bpifrance. Ces deux produits complètent totalement la gamme de solutions de couverture du risque de change qu’offre Neo et participe à notre mission de simplifier l’accès aux produits financiers de pointe. Ceci illustre notre volonté de rassembler sur une plateforme digitale unique l’ensemble des services de la banque d’entreprise que ce soit via nos solutions ou bien via des solutions de partenaires de premier plan. »