Bpifrance et le ministère des finances du Royaume d’Arabie Saoudite signent un protocole d’accord pour apporter un soutien en matière d’assurance export au financement de projets impliquant des entreprises françaises en Arabie Saoudite 

Paris et Riyad, le 1er avril 2020 – Bpifrance, via Bpifrance Assurance Export, et le ministère des Finances du Royaume d’Arabie Saoudite ont signé un protocole d’accord pour renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
 
Le protocole d’accord a été signé par S.E. Mohamed Bin Abdullah Al-Jadaan, Ministre des Finances de l’Arabie Saoudite et François Lefebvre, Directeur général de Bpifrance Assurance Export. Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au nouvel accord et son rôle dans le renforcement des relations économiques bilatérales entre la France et l’Arabie Saoudite.
 
Selon le protocole d’accord, Bpifrance est disposée à intervenir en assurance-crédit pour soutenir les exportations et les investissements des entreprises françaises en Arabie Saoudite.
 
Cet accord réaffirme le soutien de la France envers le plan stratégique Vision 2030 de l’Arabie Saoudite comportant de nombreux projets de développement nationaux dans lesquels des entreprises françaises sont impliquées.