Salle de presse Actualités

Bpifrance entre en négociations exclusives avec InfraVia en vue de ...

Bpifrance entre en négociations exclusives avec InfraVia en vue de céder sa participation dans le Groupe Grandir

07 Juillet 2021

Temps de lecture : 2min

Paris, le 8 juillet 2021 – Bpifrance entre, aux côtés d’Eurazeo, en négociations exclusives avec le fonds français d’infrastructure InfraVia, en vue de recomposer le capital de Grandir, acteur de référence du secteur de la petite enfance en France, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. La réalisation de cette opération devrait intervenir dans les prochains mois et reste soumise aux conditions suspensives usuelles pour ce type de transaction.
 
Depuis l’entrée de Bpifrance au capital de Grandir en 2016, le Groupe a conforté sa position de pionnier et de leader sur le marché français, au travers d’une stratégie de développement organique cohérente et ambitieuse, afin de répondre aux besoins des familles.
 
Bpifrance a, durant cette collaboration, accompagné le Groupe à l’international : aujourd’hui, les deux-tiers des enfants accueillis par Grandir le sont en Allemagne, en Angleterre, au Canada et aux Etats-Unis, dont la moitié en école maternelle. Le développement de ce champion français, concentré sur des pays choisis, lui permet de se prévaloir, d’un véritable impact social dans chacun d’entre eux. Par ailleurs, Grandir a connu ces cinq dernières années un fort développement qui s’est traduit par un nombre croissant de crèches et d’écoles maternelles gérées, passant ainsi d’environ 250 à plus de 650, et une augmentation du chiffre d’affaires de 140 à près de 400 millions d’euros.
 
Les échanges de bonnes pratiques entre les équipes pédagogiques des différents pays dans lesquels est implanté Grandir permettent au groupe de nourrir sa raison d’être en contribuant, pas à pas, à l’éveil des générations.
 
« Nous sommes fiers d'avoir accompagné durant ces cinq dernières années la forte croissance de Grandir, notamment à l'international, aux côtés de son fondateur Jean-Emmanuel Rodocanachi et de ses équipes, faisant du Groupe un acteur de référence et un champion français du secteur de la petite enfance » déclare Eric Lefebvre, Directeur Capital Développement de Bpifrance. « Nous souhaitons à Grandir toutes les réussites possibles dans cette nouvelle étape de son histoire aux côtés de son nouvel actionnaire de référence. »
 
Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président Directeur Général, déclare, « Bpifrance nous a accompagné avec succès durant ces cinq dernières années en nous faisant bénéficier de leur expertise sur l’engagement sociétal et les partenariats public-privé au service des territoires. Nous sommes fiers du chemin parcouru à leur côté ».

Contacts Presse

Nathalie Police

Tél : 01 41 79 95 26

nathalie.police@bpifrance.fr

En savoir plus

À propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse