- Dotation totale de 50 000 euros
- Pitch devant un jury associant Deliveroo, Bpifrance et France Digitale
Deliveroo offre aux lauréats une dotation d’un montant total de 50 000 euros, répartie entre les meilleurs projets qui auront été sélectionnés par le jury.
Plus de 260 livreurs partenaires ont déposé une candidature et proposé un concept d’entreprise à développer. Avant la fin du mois de janvier, les équipes de Deliveroo retiendront 5 d’entre eux, dont les concepts auront été jugés les plus probants. Ils seront ensuite conviés, en février, à des ateliers de préparation pour apprendre à exposer leur projet de la meilleure manière possible.
Enfin, en mars, les livreurs sélectionnés défendront leur idée sous forme d’un pitch devant un jury, pour tenter de remporter une dotation financière afin de les aider à lancer leur projet. Présidé par Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France, ce jury sera également composé de Jonathan Lascar, Directeur de Bpifrance Le Hub, et d’Audrey Soussan, Partner chez Ventech, membre du board de France Digitale.
“Deliveroo a toujours encouragé l’entrepreneuriat chez ses livreurs partenaires, dont beaucoup envisagent leur activité comme un tremplin vers un autre emploi ou vers l’entrepreneuriat. Nous savons qu’il existe parmi nos livreurs partenaires de nombreux entrepreneurs en devenir, créatifs, qui ont simplement besoin d’un coup de pouce financier pour donner corps à leurs idées”, a commenté Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France.
“Nous avons la chance, pour cette deuxième édition du Big Pitch, de pouvoir compter sur l’expertise de Bpifrance et de France Digitale, fins connaisseurs des mécanismes de l'entrepreneuriat. Lors de ce Big Pitch, ils vont faire bénéficier nos livreurs lauréats de leurs précieux conseils”.
“Je suis ravie de pouvoir représenter France Digitale lors du Big Pitch, et de mettre ainsi à profit mon expertise de plus de 10 ans en tant que Partner chez Ventech : identifier la prochaine génération d’entrepreneurs européens qui osent”, a commenté Audrey Soussan, Partner chez Ventech et membre du board de France Digitale.
« Nous sommes ravis de participer à la sélection des lauréats de cette deuxième session du Big Pitch de Deliveroo afin de leur apporter toute notre expertise et nos conseils pour aider ces futurs entrepreneurs à développer leur projet d’entreprise », complète Jonathan Lascar, Directeur de Bpifrance Le Hub
La dotation a vocation à permettre au lauréat d’amorcer son idée. Deliveroo ne prend pas de participation au capital de ces entreprises. Le projet ne doit pas nécessairement être lié à l’industrie de la restauration, une totale liberté est laissée aux livreurs partenaires quant à leur champ d’activité.
Lauréats de 2019 :
- Romain Guiet, qui a développé une application permettant aux clubs sportifs d’optimiser la préparation physique de leurs athlètes.
- Ouaiss Boughanmi, qui a développé une application destinée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leurs aidants.