L’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas et la Suisse partagent une même ambition : arriver à la neutralité carbone à l’horizon 2050. La situation initiale dans chaque pays diffère, et par conséquent les moyens de parvenir à cet objectif aussi.
Dans cette zone de marchés à fort potentiel, les grands donneurs d’ordre sont en recherche de fournisseurs alternatifs ou de solutions nouvelles pour accroître leur performance sur les sujets tels que la gestion des réseaux électriques, les bâtiments et maisons intelligents, les villes intelligentes, la mobilité électrique, la cybersécurité des infrastructures critiques, les systèmes de production décentralisée et l’industrie 4.0 et l’efficacité énergétique.
Cette mission, qui se déroulera entre fin novembre et mi-décembre, doit permettre à chaque dirigeant de bénéficier d’un programme sur-mesure adapté à ses problématiques de développement : des rendez-vous d’affaire personnalisés avec des potentiels clients seront organisés, ainsi que des temps d’échange et de coaching sur la pratique des affaires.
Les entreprises françaises sélectionnées ont pu bénéficier d’une formation au pitch commercial. Bpifrance s’appuie également pour cette mission sur son bureau à Düsseldorf, qui couvre l’ensemble des marchés Européens et lui apporte une connaissance fine des écosystèmes économiques et institutionnels de la région.
Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance, déclare : « Cette mission s’inscrit dans la suite logique de l’ambition française : s’engager en faveur du climat et arriver à la neutralité carbone à l’horizon 2050. Bpifrance, Banque du Climat, vous offre l’opportunité de rencontrer des acteurs majeurs de la zone rhénane, en pleine effervescence énergétique, lors de rendez-vous personnalisés. Elle s’inscrit dans le besoin stratégique de renforcer la coopération entre les différents pays européens et offre l’occasion de répondre à la transition énergétique en trouvant des solutions techniques communes. »
Didier Boulogne, Directeur Zone Rhénane de Business France, indique : « A l’instar de l’industrie français, les entreprises de la zone Rhénane, Allemandes en tête, sont pleinement engagés dans une mutation technologique profonde pour s’adapter au monde demain. Convaincues du savoir-faire français en matière d’innovation, elles sont en demande d’apports technologiques. Cette E-mission doit être l’opportunité de faire se rencontrer cette offre et cette demande dans un format digital, adapté à la situation et résolument moderne. »