Sélectionnées par un comité d’experts français et américains, ces sept entreprises, qui envisagent de se lancer sur le marché américain ou souhaitent évaluer leur stratégie de développement, bénéficient aujourd’hui de trois journées de sensibilisation ayant pour objectif d’intégrer les spécificités du marché américain de l’éducation, de la formation et des RH. Elles seront tout particulièrement sensibilisées aux questions de la propriété intellectuelle, de la culture des affaires anglo-saxonne, ou encore de la relation avec les investisseurs au travers de formations à l’exercice du pitch.
Du 5 au 15 octobre 2020, les startups auront accès à de nombreux ateliers thématiques, ainsi que des échanges avec des experts du domaine et du pays et des rencontres individuelles personnalisées avec des prospects, partenaires, et futurs investisseurs potentiels. Tout au long de cette mission, elles seront accompagnées par les équipes de Bpifrance, de Cap Digital, et de leur partenaire local LearnLaunch, accélérateur de l’Edtech aux Etats-Unis.
Les startups disposeront lors des ces 10 jours d’immersion digitale, d’une quinzaine de modules de formations sur des sujets divers nécessaires à l’appréhension du marché américain. Des techniques de vente pour le marché des institutions aux techniques de pitch devant des investisseurs, les sept entreprises auront la possibilité d’étoffer leur stratégie sur ce marché.
La mission a été digitalisée dès que les contraintes du contexte ont été connues et permettra aux participants de bénéficier d’un suivi personnalisé par des experts, de séances de networking adaptées, et de séance de coaching afin de les préparer au mieux au marché américain.
A l’issue de ce programme intensif au cœur du marché américain de l’éducation et de la formation, les startups auront atteint deux objectifs essentiels :
- Comprendre l’écosystème de la EdTech des HRTech aux Etats Unis
- Bénéficier de séances collectives de coaching en amont et d’un débriefing avec des professionnels qualifiés pour mieux comprendre le marché potentiel
- Renforcer leur connaissance des acteurs et de la réglementation
- Maîtriser les pratiques d’affaires et d’implantation
- S’approprier les spécificités juridiques, comptables, fiscales et managériales pour s’implanter au mieux sur le marché américain
- Être coaché sur la pratique du « pitch », la négociation et les pratiques d’affaires aux Etats-Unis par des experts