Philippe Baptiste, ministre chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Clara Chappaz, ministre chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique, avec Bruno Bonnell, le Secrétariat général pour l’investissement, en charge de France 2030, lancent la 27ème édition du volet i-Lab des Concours d’innovation de l’État pour soutenir les projets d’entreprises basées sur une technologie de rupture.
Le volet i-Lab des Concours d’innovation de l’État vise à détecter des projets de création d'entreprises portant sur des technologies innovantes et à accompagner leur développement. Opéré pour le compte de l’État par Bpifrance et financé par France 2030, il soutient les meilleurs projets grâce à une aide financière importante pouvant aller jusqu’à 600 K€ de subvention par projet. En 26 ans d’existence, i-Lab est devenu un point de passage privilégié pour les porteurs de projets innovants et un label de qualité unanimement reconnu par les investisseurs deeptech.
Depuis son lancement, le concours i-Lab c’est :
- 24 643 candidatures et 3861 lauréats récompensés
- 16 startups lauréates ont réalisé une IPO
- 27 lauréats i-Lab ont atteint ou dépassé la série B depuis 2014 - parmi lesquels Exotec Solutions, InnovaFeed, Pasqal et Sparingvision.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2025.
Toutes les informations concernant i-Lab sont disponibles
sur le site de Bpifrance : Concours d’innovation i-Lab
(RE)DECOUVREZ L’ENSEMBLE DES LAUREATS i-LAB
Pour en savoir plus sur les concours d’innovation et découvrir les lauréats i-Lab,
consultez les derniers palmarès des lauréats.