Salle de presse Actualités

Sonio annonce le rachat effectif de 100% de ses parts ...

Sonio annonce le rachat effectif de 100% de ses parts par Samsung Medison pour soutenir sa croissance à l'international

02 Septembre 2024

Temps de lecture : 2min

Sonio annonce son acquisition officielle par Samsung suite à l'approbation du Ministère français de l'Économie et des Finances.

 Paris, le 2 septembre 2024 – Sonio, la société MedTech spécialisée dans la santé des femmes et des enfants, annonce aujourd'hui que le Ministère français de l'Économie et des Finances a officiellement approuvé l'acquisition de 100 % de ses actions par Samsung.

« Aux côtés de Samsung Medison, nous sommes ravis de faire des progrès significatifs dans le domaine des soins maternels. Sonio prévoit de continuer à faire avancer la technologie pour améliorer le diagnostic prénatal à l'échelle mondiale, y compris pour les régions les plus touchées par la pénurie de soignants. », déclare Cécile Brosset, PDG et cofondatrice de Sonio.

Créée en 2020 pour améliorer l'accès aux soins pour les femmes et les enfants à l'échelle mondiale grâce aux avancées médicales, et soutenue par ses premiers investisseurs  Elaia, le fonds French Tech Seed géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du plan France 2030, OneRagtime, Cross Border Impact Ventures et le Fonds EIC, Sonio a développé une solution de reporting et de workflow augmentée par l'IA pour les échographies en obstétrique et gynécologie, qui assiste les cliniciens dans l'évaluation et la documentation des examens échographiques.

Kyu Tae Yoo, PDG de Samsung Medison, a déclaré : « Face à la pénurie de soignants qui impactent l'industrie de la santé à l’échelle mondiale, les solutions d’assistance en temps réel et d’assurance qualité pour les examens échographiques développées par Sonio deviennent de plus en plus pertinentes pour assurer des soins de haute qualité. Nous sommes impatients de combiner l'expertise technique de Sonio et de Samsung pour affiner notre stratégie en échographie et introduire les technologies d'IA de prochaine génération sur le marché. Notre priorité sera d'innover pour améliorer la qualité des examens, optimiser l'efficacité et, in fine, améliorer les soins aux patients. »

Sonio continue sa croissance commerciale de manière autonome tout en développant des produits et services compatibles avec tous les fabricants d'équipements d'échographie.

« Sonio reste déterminé à soutenir tous les professionnels de la santé et les patients, et réaffirme ainsi, sa mission de garantir un accès équitable aux technologies de pointe et à des soins maternels de haute qualité partout dans le monde. » déclare Cécile Brosset.

Contacts Presse

Bpifrance

Juliette FONTANILLAS

06 72 76 08 09

juliette.fontanillas@bpifrance.fr 

 

Sonio

Claire GUERIN

06 51 48 26 54

claire@katchreyners.com 

En savoir plus

À propos de Sonio :

Co-fondée par Cécile Brosset et Rémi Besson en 2020, rapidement rejoints par Dagmar Nuber, David Amouyal et Deepak Prakash, Sonio est une medtech spécialisée dans la santé prénatale de l'enfant et celle de la femme enceinte. Sonio a développé une solution cloud de gestion des examens échographiques, automatisée grâce à l’intelligence artificielle, qui permet aussi de garantir la qualité de l’examen échographique. Sa mission est d'améliorer la santé de la femme et de l’enfant en accompagnant les praticiens dans le suivi de grossesse et en favorisant l’accès et la qualité des soins, par l’innovation technologique, l’expertise médicale et l’intelligence collective. Pour en savoir plus : https://sonio.ai/

 

À propos de Samsung Medison :

Samsung Medison est une entreprise mondiale leader dans le domaine des dispositifs médicaux, spécialisée dans les appareils d'imagerie diagnostique. Avec pour mission d'apporter santé et bien-être dans la vie des gens, l'entreprise s'engage à créer un nouvel avenir pour les professionnels de la santé et les patients du monde entier dans divers domaines médicaux. En 2011, Samsung Medison est devenue une filiale de Samsung Electronics, intégrant les meilleures technologies mondiales en informatique, traitement d'image, semi-conducteurs et communications dans les dispositifs médicaux. Pour plus d'informations : https://www.samsungmedison.com/

 

À propos d’Elaia :

Elaia est une société de capital investissement européenne de premier plan dotée d'un fort ADN technologique. Nous investissons dans les startups digitales et deep tech à fort potentiel, dès le stade d’amorçage et les accompagnons jusqu’à ce qu’ils deviennent des leaders mondiaux. Depuis 20 ans, notre engagement est de fournir de la performance financière tout en ayant des valeurs fortes. Nous sommes fiers d’avoir été le premier investisseur professionnel de plus de 100 startups, notamment de nombreux succès tels que Criteo (Nasdaq), Orchestra Networks (acquise par Tibco), Volterra (acquise par F5), Mirakl (valorisée 3,5 milliards de dollars en Série E) et Shift Technology (valorisée plus d’un milliard de dollars en Série D). En savoir plus http://www.elaia.com • @Elaia_Partners

 

À propos de Cross Border Impact Ventures :

Cross-Border Impact Ventures (CBIV) est un investisseur d’impact dans des entreprises de technologies de la santé transformatrices qui répondent aux besoins des femmes, des enfants et des adolescents ou qui rendent les systèmes de santé plus résilients. Par l’intermédiaire de son fonds de technologie pour la santé des femmes et des enfants, CBIV investit principalement dans des entreprises de technologie de la santé au stade commercial qui démontrent une croissance mondiale, un rendement élevé et un potentiel d’impact. CBIV s’est fixé un objectif d’impact ambitieux de 400 000 vies sauvées et de 8 millions de vies améliorées dans les marchés émergents pour l’ensemble des sociétés de son portefeuille. Pour plus d'informations, visitez le site crossborder.ventures.

 

À propos de OneRagtime :

OneRagtime est un fonds de capital-risque nouvelle génération fondé par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier. Depuis 2017, OneRagtime a sélectionné, financé et accompagné plus de 45 start-ups innovantes en France et en Europe. Via son modèle de plateforme et sa communauté exclusive, OneRagtime permet aux investisseurs d’investir dans les plus belles startups tech à travers ses fonds ou ‘club deals’, et aux entrepreneurs de bénéficier d’un accompagnement et d’un réseau exceptionnel.

 

À propos de l’EIC Fund :

Le Fonds EIC de la Commission européenne est un fonds agnostique : il investit dans toutes les technologies et tous les secteurs, dans tous les pays de l'UE et les pays associés à Horizon Europe. Il fournit la composante d'investissement du financement mixte de l'Accélérateur EIC. Le Fonds EIC vise à combler un déficit de financement critique et son principal objectif est de soutenir les entreprises dans le développement et la commercialisation de technologies perturbatrices, en reliant et en attirant les acteurs du marché, et en partageant davantage les risques en construisant un grand réseau de fournisseurs de capital et de partenaires stratégiques adaptés aux co-investissements et aux financements ultérieurs. Le Fonds accorde une attention particulière à l'autonomisation et au soutien des fondatrices ainsi qu'à l'ambition de réduire l'écart d'innovation parmi les pays de l'UE.

 

À propos de Bpifrance et du Fonds French Tech Seed :

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des start-ups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

Doté de 500 millions d’euros, le Fonds French Tech Seed vise à soutenir les levées de fonds des start-up et des TPE innovantes de moins de 3 ans portant une innovation à forte intensité technologique. Issu du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et opéré par Bpifrance, le fonds repose sur des apporteurs d’affaires labellisés, chargés d’identifier et de qualifier ces jeunes pousses et de les mettre en relation avec des investisseurs privés. Ces apporteurs d’affaires, garants de la validité technologique du projet, permettront un investissement public, sous forme d’Obligations Convertibles jusqu’à 400 millions d’euros, en complément des capitaux apportés par les investisseurs privés. 100 millions d’euros sont de plus consacrés aux investissements en fonds propres en sus de la conversion des Obligations Convertible.