Welcome to the Jungle lève 20 millions d’euros pour accélérer son déploiement européen et le développement de nouveaux services 

  • Après deux tours de table de 2 et 7 millions d’euros en 2017 et 2018, Welcome to the Jungle lève 20 millions d’euros auprès de Gaia Capital Partners, investisseur principal et nouveau fonds dédié à l’accompagnement de la nouvelle génération d’entrepreneurs responsables dans la tech en Europe, des actionnaires historiques de la société Bpifrance, via son pôle Digital Venture, XAnge et Jean-Paul Guisset.
     
  • Déjà présente en Espagne et en République Tchèque, cette nouvelle levée de fonds permettra à Welcome to the Jungle d’accélérer son déploiement européen en visant l’Allemagne et l’Angleterre pour 2020.

 

  • L’entreprise prévoit également de lancer de nouveaux formats et services à destination des entreprises, à l’image de Welcome Home, un intranet visant à améliorer le processus d’onboarding et de collaboration dans les organisations.

 
Paris, le 28 octobre 2019 : Welcome to the Jungle, le média inspirationnel et plateforme de recrutement dédiés au travail, annonce une levée de fonds à hauteur de 20 millions d’euros. Avec ce nouveau tour de table, la société a pour objectif de poursuivre sa stratégie d’implantation au niveau européen et d’assurer le développement et la production de nouveaux outils destinés à une cible professionnelle. Pour répondre à ces ambitions, l’entreprise a quasiment doublé ses effectifs en l’espace d’un an, passant de 70 collaborateurs à 130 au mois de septembre, et prévoit de recruter 60 profils pour renforcer principalement ses équipes business, tech, et opérations, ainsi que marketing et contenus.
 
Proposer une nouvelle relation, plus humaine, entre entreprises et individus
Depuis sa création en 2015, Welcome to the Jungle s’est donné pour mission de repenser le monde du travail en profondeur : d’un côté en aidant les entreprises à valoriser leur marque employeur et de l’autre en accompagnant chaque personne dans son développement professionnel.
 
Après avoir voulu améliorer significativement l’expérience candidats avec sa plateforme de recrutement et son Welcome Kit, un Applicant Tracking System simple et collaboratif qui répond aux besoins des recruteurs, Welcome to the Jungle lance Welcome Home, un intranet pour améliorer l’expérience collaborateur. Ce nouvel outil entend améliorer le processus d’onboarding des nouveaux arrivants avec un suivi complet et opérationnel des collaborateurs sur leurs statuts et missions.
 
“La levée que nous annonçons est essentielle pour notre développement et nous nous réjouissons d’avoir le soutien de nos investisseurs, qui confirme un très fort intérêt de la part du marché pour nos services. Depuis sa création, Welcome to the Jungle a pour ambition de repenser en profondeur le monde du travail en privilégiant le lien humain, parce que ni les individus, ni les entreprises ne peuvent créer de la valeur durablement sans un alignement fort de leurs valeurs. » affirme Jérémy Clédat, co-fondateur de Welcome to the Jungle.
 
Implantée depuis début 2019 en Espagne et en République Tchèque, cette levée de fonds permettra également à Welcome to the Jungle de poursuivre son déploiement européen avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Allemagne et en Angleterre à l’horizon 2020. Elle compte y déployer les mêmes services qu’en France, et produire un contenu propre aux problématiques métiers de chacun des pays.
 
Premier projet soutenu par le nouveau fonds d’investissement Gaia Capital Partners
Avec ce premier investissement dans Welcome to the Jungle, Gaia Capital Partners lance officiellement son activité d’investissement, ayant pour vocation de financer des scale-ups mêlant nouvelles technologies et contribution positive vis-à-vis des grands enjeux environnementaux et sociétaux. La vision sociétale de Welcome to the Jungle, celle d’inspirer chaque individu dans sa quête de sens au travail, prend également forme via le label B Corp qu’elle est en train d’obtenir. Il s’agit d’un label exigeant visant à certifier les stratégies de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
 
« Nous avons été séduits par la richesse du modèle de Welcome to the Jungle qui, d’un média, est devenu un acteur incontournable du monde du travail autant pour les candidats en quête de sens dans leur travail que pour les entreprises désirant développer leur marque employeur et recruter des talents. Nous avons été très impressionnées par la vision de son co-fondateur et Président, Jérémy Clédat, et les valeurs des équipes » déclarent Alice Albizzati et Elina Berrebi, co-fondatrices de Gaia Capital Partners. « Nous saluons autant la qualité du contenu éditorial que l’ingéniosité, l’efficacité et la simplicité d’usage de ses solutions. Welcome to the Jungle combinant modèle vertueux, ambitions internationales et fort potentiel de développement, nous ne pouvions imaginer meilleur premier investissement pour Gaia».