Vestiaire Collective annonce une levée de fonds de 40 millions d’euros pour apporter des solutions innovantes à l’écosystème de la mode et accélérer son développement à l’international

  • Bpifrance, via son fonds Large Venture, a mené le tour de table, aux côtés de Max Bittner, CEO de Vestiaire Collective.
  • Les investisseurs historiques (Eurazeo Growth, Vitruvian Partners, Idinvest Partners et Balderton Capital) ont également réinvesti dans la société.
  • Les fonds levés seront utilisés pour :​
    • Investir dans le développement de solutions technologiques innovantes et durables pour l’écosystème de la mode ;
    • Poursuivre l’expansion internationale de la société et recruter des nouveaux talents.

Paris, le 20 juin 2019 – Vestiaire Collective, le leader de la vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion en ligne, annonce aujourd’hui la finalisation d’un tour de table de 40 millions d’euros mené par Bpifrance et Max Bittner, son CEO. L’objectif est de financer le développement de solutions innovantes pour l’écosystème de la mode, d’investir dans le renforcement de sa plateforme technologique et d’accélérer son expansion internationale.

Sous la direction de son nouveau CEO, Max Bittner, Vestiaire Collective a d’importantes ambitions pour révolutionner l’industrie. La société lancera bientôt des solutions innovantes basées sur la technologie et les données pour permettre à sa communauté mondiale ainsi qu’aux marques et aux distributeurs de promouvoir une consommation durable et circulaire, convaincue que la revente est appelée à jouer un rôle central dans la transition de l’écosystème de la mode vers un modèle plus durable.
 
Ce nouveau tour de table confirme la confiance des investisseurs dans la capacité de Vestiaire Collective à accélérer son développement international, au-delà des pays où sa communauté est déjà bien établie. 79% des transactions réalisées par la société, dont le siège social est situé à Paris, sont déjà transfrontalières.
 
L’investissement permettra de renforcer la dynamique de croissance en Asie, où Vestiaire Collective connaît une croissance de 140% de sa GMV au 2ème trimestre 2019, ainsi que le lancement de nombreux nouveaux marchés dont Taiwan, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, Israël, le Brésil et le Mexique.
 
Grâce à ce nouveau financement, Vestiaire Collective souhaite accentuer ses efforts de recrutement à l’international. Depuis l’arrivée de Max Bittner, la société a recruté avec succès 120 nouveaux talents issus de 20 nationalités différentes dans six bureaux, en mettant l’accent sur le développement des équipes technologiques.
 
 Max Bittner, CEO de Vestiaire Collective :
 
« Je suis très enthousiaste à l’idée de développer Vestiaire Collective et de révolutionner l’industrie de la mode avec les co-fondatrices Fanny Moizant et Sophie Hersan ainsi qu’avec l’ensemble des équipes. Nous voulons bâtir une entreprise internationale, centrée sur la tech et la data, et continuer à exploiter l’incroyable ADN mode de la marque Vestiaire Collective. Nous voudrions aussi remercier Bpifrance et l’ensemble de nos investisseurs pour leur incroyable soutien. »
 
 Charlotte Corbaz, Directrice de participation chez Bpifrance :
 
« Vestiaire Collective bénéficie d’un positionnement unique pour tirer parti des évolutions des modes de consommation, de plus en plus orientés vers une économie circulaire et digitale. Nous sommes très heureux d’accompagner Max et son équipe dans cette transformation de l’industrie de la mode. Nous sommes convaincus que l’approche de Vestiaire Collective, consistant à combiner la data et la tech à son ADN de la mode, leur permettra de devenir le leader mondial sur le marché du luxe de seconde main. »
 
 
Notes pour la presse :
 
Les investisseurs actuels de Vestiaire Collective comprennent également Condé Nast International et Ventech.