French HealthTech : Du vivier aux grandes réussites
Créer un cadre propice à l’émergence de champions pour enclencher le cercle vertueux de la réussite et exploiter le potentiel français
Mardi 13 avril à 9h15
(conférence de presse numérique, accessible uniquement sur inscription)
Début février, le Président de la République fixait un objectif ambitieux au Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) : “Faire de la France une nation leader en matière d’industrie et d’innovation en santé”. Si notre pays dispose de nombreux atouts, la tendance montre qu’il peine à se hisser au rang de leader. Comment lever les freins qui empêchent les startups françaises d’atteindre leur plein potentiel ? Dans quelle mesure la HealthTech française peut-elle participer à la réindustrialisation de la France tout en renforçant la souveraineté européenne ?
Dans ce contexte, BCG, Bpifrance, BioUp et France Biotech ont souhaité s’associer pour la rédaction d’un rapport permettant de faire un état des lieux de la filière HealthTech en France, en tenant compte notamment de l’évolution récente du système de santé français et de la crise de la Covid-19. Plus de 30 experts (CEO du secteur HealthTech, pouvoirs publics, investisseurs…) ont contribué à ce rapport dont les conclusions seront présentées lors de la conférence de presse :
- Mot d’accueil introductif par Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance
- Présentation du rapport et des pistes d’action par Marie Humblot-Ferrero, Directrice associée au BCG, Paul-François Fournier, Directeur exécutif Innovation de Bpifrance, Elsy Boglioli-Hofman, CEO- fondatrice de BioUp et Franck Mouthon, Président de France Biotech.
La conférence de presse sera accessible uniquement sur inscription. Pour recevoir le lien d’accès « Zoom », merci de confirmer votre présence auprès de : presse@bpifrance.fr