Salle de presse Actualités

Lancement du « Tour de France de nos Industries »

12 Septembre 2024

Temps de lecture : 1min

Bpifrance et OPCO 2i vous convient au lancement du « Tour de France de nos Industries », une tournée au cœur des usines et des écoles de nos territoires  afin de promouvoir l’industrie auprès des publics scolaires et des étudiants le Jeudi 12 septembre 2024 à 12H à Eurexpo Lyon, à l’occasion de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024.

En présence de Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, de Arnaud Chouteau, de
de Christophe Deneuve, Président et VP de la Commission GEPP d’OPCO 2i et de plusieurs étudiants.

Le « Tour de France de nos Industries » est une tournée coconstruite par Bpifrance, via la French Fab, la communauté des industriels en mouvement, et l’opérateur de compétences interindustriel OPCO 2i, au travers de sa marque. Avec l’Industrie®. Elle s’inscrit dans la continuité de la tournée organisée par
Bpifrance en Ile-de-France l’année dernière durant la Semaine de l’Industrie.

Cette tournée immersive, dans un bus mis à disposition par notre partenaire mobilité Transdev, vise à promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et verte, et sensibiliser les jeunes à la diversité des métiers qu’elle offre.

Elle permettra à des étudiants et des jeunes de faire étape sur plusieurs sites industriels à travers la France. Alors que 60 000 emplois sont vacants dans l’industrie, ce « Tour de France de nos industries » est une opportunité pour tout l’écosystème industriel de valoriser les formations, les métiers et ainsi de
recruter.

12 dates sont programmées d’ici le mois de décembre avec des temps forts dans des écoles (collèges, lycées, établissements supérieurs) et des usines, afin que jeunes et professionnels de l’industrie se rencontrent.

12h : Arrivée du bus à l’entrée sud d’Eurexpo

12h30 : Point presse organisé à 12h30 sur le stand OPCO 2i (Hall 5, stand 60)

pierre.cejka@bpifrance.fr

presse@bpifrance.fr