4 juin 2020

Nomination : Lionel Chaine est nommé Directeur des Systèmes d'Information (DSI) de Bpifrance et membre du Comité de Management Général (CMG)

Maisons-Alfort, 4 juin 2020 - Lionel Chaine est nommé Directeur des Systèmes d’Information (DSI) de Bpifrance, sous la direction d’Arnaud Caudoux, Directeur général adjoint. Il devient, à ce titre, membre du Comité de Management Général (CMG).

Lionel Chaine déclare “ Je suis fier d’intégrer Bpifrance qui a déjà su faire preuve d’innovation et d’une grande agilité au service de ses clients et de ses partenaires. Notre système d’information doit nous permettre d’aller au bout de la vision de Bpifrance, celle d’une banque organisée autour d’un réseau dédié aux entrepreneurs, appuyé par les meilleurs outils digitaux. J’ai ainsi pour objectif d’accélérer la transformation tech de Bpifrance et développer encore l’intelligence collective dans une démarche résolument 100% agile ”.

Lionel Chaine bénéficie d’une solide expérience professionnelle dans l’univers des Systèmes d’Information.

Arrivé au sein du groupe La Poste dès 1995, d’abord en charge de l’informatique du fret aérien, puis de la filiale colis du Groupe, il a notamment impulsé le développement international de DPDgroup et de Chronopost.
En 2016, promu DSI de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste, il en pilote et organise la transformation digitale.
En 2019, Lionel Chaîne reçoit une double distinction, celle de DSI de l'année et de DSI for Good, récompensant la mise en œuvre de technologies innovantes et de nouveaux modes d'organisation visant à simplifier le quotidien des clients, postiers et citoyens.

Lionel Chaine est diplômé de CPE Lyon (École d'Ingénieurs en Chimie et Sciences du Numérique).

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/   Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse