Nomination : Bpifrance Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux, le 21 novembre 2017 – Arnaud Peyrelongue est nommé Directeur du Réseau Ouest de Bpifrance et  Sébastien Chillou, Délégué territorial Bpifrance Limoges, depuis le 1er octobre 2017.

La Direction du réseau Bpifrance Ouest compte 12 implantations réparties en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau et  Poitiers), Bretagne (Rennes, Brest, Lorient, et Saint-Brieuc) et Pays de la Loire (Nantes, La Roche-sur-Yon et Le Mans) qui chacune représentent et exercent l’ensemble des métiers de la banque.

Diplômé d’une maîtrise de Sciences Economiques, d’un DESS Banque et Finances Internationales à l’Université de Bordeaux I et de l’Institut Technique de Banque, Arnaud Peyrelongue débute sa carrière en 1989 en tant que Chargé d’affaires au sein du CEPME, devenu successivement BDPME, OSEO et Bpifrance en 2013. Après un passage à l’Inspection générale de la banque, il occupe diverses fonctions de direction au sein du réseau, à la Délégation de Pau, puis à la Direction régionale de Rennes avant de prendre la direction  de celle de Lyon en 1997.

En 2004, Arnaud Peyrelongue est nommé Président de la société OSEO batiroc, filiale du groupe OSEO, où il a en charge, pour la Bretagne, l’ensemble des activités du Groupe.

En 2006, il devient Directeur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes, poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination à la tête du réseau Ouest de Bpifrance. Il succède à Georges Planes, nommé Directeur de l’animation du réseau Bpifrance.

Sébastien Chillou est nommé Délégué territorial Bpifrance Limoges. Diplômé d’une maitrise de science technique comptable et financière à l’Université de Limoges, il intègre Bpifrance en 2000 en tant que Chargé d’études puis Chargé d’affaires. En 2009, il est nommé Responsable crédit au sein de la Direction régionale Bpifrance Limoges avant de devenir Délégué financement garantie en 2015 jusqu’à sa récente nomination en tant que Délégué territorial.