25 mars 2019

Mission Edtech Boston 2019 : Bpifrance et Cap Digital dévoilent les 9 startups françaises du secteur de l'éduction et de la formation, lauréates de l'édition 2019 du programme Edtech Boston 

Paris, le 25 mars 2019 - Bpifrance et Cap Digital annoncent les noms des 9 startups sélectionnées dans le cadre de la deuxième édition de la mission Edtech Boston. Ce programme d’immersion intensif d’une semaine à Boston a pour objectif de permettre aux lauréats de se rapprocher des acteurs majeurs américains de l’éducation et de la formation. Ils pourront adapter leur stratégie d’accès au marché, valider leur potentiel de développement et saisir des premières opportunités sur l’un des marchés de l’éducation les plus dynamiques au monde.

Sélectionnées par un comité d’experts français et américains, les 9 entreprises, qui envisagent de se lancer sur le marché américain dans les 6 à 24 prochains mois, bénéficient aujourd’hui d’une première journée de sensibilisation. L’enjeu est pour elles de préparer au mieux la mission d’immersion et d’intégrer les spécificités du marché américain de l’éducation et de la formation. Elles sont tout particulièrement sensibilisées aux questions de la propriété intellectuelle, de la culture des affaires anglo-saxonne, ou encore de la relation avec les investisseurs à travers d’une formation à l’exercice du pitch.

A Boston du 29 avril au 03 mai 2019, les startups auront accès à de nombreux ateliers de formation et d’échanges avec des experts du domaine et du pays, et à des rencontres individuelles personnalisées avec des prospects, partenaires, et futurs investisseurs potentiels. Elles seront accompagnées par les équipes de Bpifrance, de Cap Digital, et de leur partenaire local LearnLaunch, accélérateur de l’Edtech aux Etats-Unis.

A l’issue de ce programme intensif d’immersion au cœur du marché américain de l’éducation et de la formation, les startups auront atteint deux objectifs essentiels :                                                                                                                                                                                            
  • Comprendre l’écosystème de la EdTech aux Etats Unis
    • Bénéficier de séances collectives de coaching en amont et d’un débriefing sur place avec des professionnels qualifiés pour mieux comprendre le marché potentiel
    • Renforcer leur connaissance des acteurs et de la réglementation
  • Maîtriser les pratiques d’affaires et d’implantation
    • S’approprier les spécificités juridiques, comptables, fiscales et managériales pour s’implanter au mieux sur le marché américain
    • Être coaché sur la pratique du « pitch », la négociation et les pratiques d’affaires aux Etats-Unis par des experts
Les 9 startups sélectionnées pour le programme Edtech Boston 2019 sont les suivantes :


À propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance - @BpifrancePresse

 

A propos de Cap Digital

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle européen de la transition numérique et écologique de l’économie et des territoires. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes dont 850+ PME, 70+ Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 70+ écoles/universités/laboratoires ainsi que 12 fonds d’investissement. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel. Cap Digital organise le festival Futur.e. s, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public. Cap Digital a créé EdFab, lieu d’innovation dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la transformation du travail. En mai 2018, les adhérents de Cap Digital, réunis en assemblée générale, ont officialisé l’intégration des activités d’Advancity, créant ainsi le premier pôle européen de la transition numérique et écologique.

Plus d’informations sur : www.capdigital.com - paris.futuresfestivals.com - www.edfab.fr Suivez-nous sur Twitter : @cap_digital - @futuresfestival - @capedfab

Photo-siege-2.png