Sélectionnées par un comité d’experts français et américains, les 9 entreprises, qui envisagent de se lancer sur le marché américain dans les 6 à 24 prochains mois, bénéficient aujourd’hui d’une première journée de sensibilisation. L’enjeu est pour elles de préparer au mieux la mission d’immersion et d’intégrer les spécificités du marché américain de l’éducation et de la formation. Elles sont tout particulièrement sensibilisées aux questions de la propriété intellectuelle, de la culture des affaires anglo-saxonne, ou encore de la relation avec les investisseurs à travers d’une formation à l’exercice du pitch.
A Boston du 29 avril au 03 mai 2019, les startups auront accès à de nombreux ateliers de formation et d’échanges avec des experts du domaine et du pays, et à des rencontres individuelles personnalisées avec des prospects, partenaires, et futurs investisseurs potentiels. Elles seront accompagnées par les équipes de Bpifrance, de Cap Digital, et de leur partenaire local LearnLaunch, accélérateur de l’Edtech aux Etats-Unis.
A l’issue de ce programme intensif d’immersion au cœur du marché américain de l’éducation et de la formation, les startups auront atteint deux objectifs essentiels :
- Comprendre l’écosystème de la EdTech aux Etats Unis
- Bénéficier de séances collectives de coaching en amont et d’un débriefing sur place avec des professionnels qualifiés pour mieux comprendre le marché potentiel
- Renforcer leur connaissance des acteurs et de la réglementation
- Maîtriser les pratiques d’affaires et d’implantation
- S’approprier les spécificités juridiques, comptables, fiscales et managériales pour s’implanter au mieux sur le marché américain
- Être coaché sur la pratique du « pitch », la négociation et les pratiques d’affaires aux Etats-Unis par des experts