Lola Health, l'insurtech qui entend répondre aux nouveaux besoins des salariés – dont notamment ceux des femmes – en matière de santé, réalise une levée de fonds en pre-seed d’un montant 800 000 euros afin de lancer son application. Ce tour de table est mené par Bpifrance, via son fonds Digital Venture et Plug and Play.
Rendre l'assurance santé plus inclusive
Après avoir identifié des manquements en matière de remboursements et d’accompagnement dans certains parcours de soins, ses trois fondateurs, Claire Trescartes, Sixtine Deslandes et Victor Besse décident de lancer Lola Health en 2021. Leur ambition : moderniser les grilles d’assurance en y ajoutant, en plus des remboursements de base, une prise en charge sur des parcours de soins tels que l’endométriose, la parentalité, la dépression post-partum, la psychologie ou encore la médecine douce. L'insurtech a depuis lancé, en partenariat avec Axa, son propre contrat de santé collectif afin de permettre aux entreprises de renforcer la prise en charge des dépenses de santé et du bien-être de leurs salariés.
Faire de l'entreprise un garant de l'accès aux soins santé
En 2020, l’Indice de Bien-Etre au travail (IBET) évaluait pour l’entreprise un coût moyen de 14 310 euros par an et par salarié pour le désengagement et la non-disponibilité. Dans ce contexte, Lola Health entend œuvrer pour accompagner les entreprises dans leur politique pour améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail. Avec plus de 45% des salariés qui se considèrent en détresse psychologique et 50% des femmes qui se retrouvent impactées dans leur travail par des événements liés à leur biologie (endométriose, ménopause, maternité, cycles menstruels, …), un accès facilité à ces parcours de soins par l'employeur s'avère clé.
Personnaliser la prévention grâce à la technologie
L'entreprise prévoit pour cette fin d’année la sortie de son application qui, en plus de faciliter les formalités administratives pour ses clients, offrira de nombreux services d'assistance, de prévention et rendra plus accessible l'assurance afin de réduire le risque d'abandon médical. Grâce à celle-ci, Lola Health compte offrir aux entreprises la qualité de services et de remboursements d'une grande assurance combinée à la simplicité technologique d'une néo-assurance.
Les Insurtech, nouveaux acteurs au service de la prévention
La levée de fonds de Lola Health intervient quelques mois après que le gouvernement ait reconnu le besoin de solutions sur les sujets de la santé mentale ou sur les pathologies comme l’endométriose en France.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants d'obtenir le soutien et la confiance d'un acteur engagé tel que Bpifrance, qui nous conforte dans le caractère d’intérêt général de notre mission de modernisation des produits et services en assurance santé. Nous pouvons désormais nous concentrer sur l’amélioration de notre produit afin de continuer à offrir la qualité de services attendue par nos adhérents » déclaré Victor Besse, co-fondateur de Lola Health
« Lola Health comble un véritable manque dans l’assurance santé grâce à une couverture étendue aux nouveaux besoins de la sociétés, comme la santé féminine, la parentalité et la santé mentale, des soins mal remboursés par les mutuelles et assureurs santé historiques. C’est un moyen pour les entreprises de mieux accompagner leurs salariés avec une complémentaire santé augmentée. Nous sommes ainsi ravis d’accompagner l’émergence d’une société disposant d’une proposition de valeur réellement différenciante par rapport aux acteurs actuels du marché et ayant un impact positif en œuvrant à la préservation de la santé des individus. » ajoute Quentin Mayolle, chargé d’Investissement au sein du pôle Digital Venture de Bpifrance.
« Nous sommes ravis de soutenir l'équipe de Lola Health dans son ambition de rendre l'assurance maladie plus inclusive. Nous suivons Lola Health depuis plusieurs mois et avons été impressionnés par le dynamisme, l'engagement et les capacités de l'équipe, ainsi que par ce qu'elle a déjà accompli. Outre l'excellente équipe et l'adéquation du produit au marché, nous croyons fermement à l’importance de soutenir des startups qui s'engagent à avoir un impact positif sur la société. » déclarent Arthur Bessieres & Laura Bonomini, Ventures Associates chez Plug and Play.
11 Octobre 2022
Temps de lecture : 3min
Contacts Presse
Lola Health
Victor Besse
+ 33 6 20 08 41 07
Bpifrance
Sophie Santandrea
sophie.santandrea@bpifrance.fr
01 45 65 51 62
Plug and Play
Alba Brotons Carrillo
+33 0749822721
En savoir plus
A propos de Lola Health
Lola Health est une néo-assurance spécialisée dans la prise en charge des nouvelles attentes en matière de santé telles que la médecine douce, la santé mentale ou encore les parcours de soins féminins. L'insurtech, qui adopte un statut de MGA, s'est associée à l'assureur Axa pour porter le risque de sa complémentaire santé collective et de sa sur-complémentaire. L'entreprise dirigée par Claire Trescartes, Sixtine Deslandes et Victor Besse, tout trois confrontés à des parcours de soins chaotiques, a lancé son offre le 8 mars dernier. A cette occasion, Lola Health a partagé trois témoignages de femmes prenant la parole sur leur parcours de soins liés à l'endométriose, le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) et le cancer du sein. La néo-assurance a basé ses bureaux au sein des incubateurs de Station F et de Makesense.
A propos de Bpifrance et du fonds Digital Venture
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises - à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Bpifrance Digital Venture est l’équipe en charge des investissements Venture dans les sociétés technologiques innovantes du secteur numérique. Elle accompagne aux stades de l’amorçage, et des Series A et B, des sociétés technologiques ayant l’ambition de devenir des leaders internationaux sur leur marché. Avec 700M€ sous gestion, Bpifrance Digital Venture a investi dans près de 120 entreprises et réalisé plus de 25 cessions depuis 2011. L’équipe a investi entre autres dans Teads (racheté par Altice), Talentsoft (Cegid), Netatmo (Legrand), Meilleurs Agents (Axel Springer), Balyo, Manomano, Evaneos, Openclassrooms, Cardiologs Technologies (Phillips), Gitguardian, Strapi, Numworks.
Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse
A propos de Plug and Play
Plug and Play est l'un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde avec plus de 30 licornes dans son portefeuille, comme PayPal, Honey, Rappi, Dropbox, N26, Kustomer, SoundHound, Hippo, Applyboard, Guardant Health, Flutterwave, Shippo and Lending Club. Plug and Play est aussi la plus grande plateforme mondiale d'innovation, qui connecte les grandes entreprises, investisseurs, universités et ONGs à des startups du monde entier. Avec son siège social dans la Silicon Valley, Plug and Play est maintenant présent sur 5 continents. Plug and Play met en place des plateformes d'innovation à destination des entreprises et accompagne ses partenaires commerciaux dans chaque étape de leur processus d'innovation. Plus d’information sur : https://www.plugandplaytechcenter.com/