Le GIFAS, en partenariat avec Bpifrance, lance son programme Ambition PME-ETI : 100 PME et ETI de la filière aéronautique accompagnées pour booster leur croissance.

Paris, le 20 juin 2017 – Pour accélérer la compétitivité des entreprises de la filière aéronautique, le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) lance Ambition PME-ETI, un programme sélectif, ciblé et personnalisé, destiné à accompagner 100 PME et ETI disposant d’un fort potentiel de croissance .

Fleuron de l’industrie française, avec un tissu de plus 350 ETI et PME, la filière aéronautique affirme ses ambitions de croissance en lançant un accélérateur d’entreprises dédié, piloté par le GIFAS, qui s’appuie sur l’expérience de Bpifrance en matière d’accompagnement.

La première promotion du programme Ambition PME-ETI réunira 60 entreprises volontaires de la filière. Durant 18 mois, les membres bénéficieront d’un accompagnement à la fois individuel et collectif, composé d’un diagnostic stratégique pour identifier leurs priorités de croissance, de formations thématiques pour prendre du recul sur leur stratégie et de mises en relations pour concrétiser des opportunités de croissance.

A l’issue du programme, chaque entreprise formalisera son plan stratégique.

En intégrant ce réseau d’entreprises, animé dans un esprit solidaire et fédérateur, les dirigeants pourront échanger avec leurs pairs et éviter ainsi les situations d’isolement rencontrées par certains chefs d’entreprise.

La première promotion du programme Ambition PME-ETI se réunira en septembre 2017 au Hub Bpifrance.

Pour Fanny Letier, Directrice exécutive Fonds propres PME et Accompagnement “Le programme Ambition PME- ETI est une formidable occasion de renforcer la filière aéronautique française, accroître le nombre d’ETI et garder un temps d’avance dans la compétition mondiale. Bpifrance mobilisera l’ensemble de ses moyens de formation, conseil et mise en réseau, pour accompagner le GIFAS et ses membres dans cet objectif. »

« La filière aéronautique et spatiale française est une filière d’excellence grâce à la solidarité et la cohérence de sa supply chain. Assurer la croissance de ses ETI et PME est essentiel pour l’avenir de la filière. Telle est l’ambition du plan Ambition PME-ETI. » a déclaré Patrick Daher, Président du GEAD (Groupe des Equipements) du GIFAS.