Paris, le 19 novembre 2024 – Le fonds Lac1, représenté par Bpifrance, annonce le succès du placement de 4,2 millions actions SPIE, représentant environ 2,5[1] % du capital. L’offre a été réalisée par construction accélérée d’un livre d’ordres réservée à des investisseurs qualifiés, tels que définis par l’article 2(e) du Règlement (UE) 2017/1129, ainsi qu’à des investisseurs institutionnels internationaux, au prix de 30 euros par action pour un montant total de 126 millions d’euros (le « Placement »).
Cette cession s’inscrit dans le cadre d’une stratégie dynamique de rotation progressive des actifs et de valorisation de son portefeuille, à la suite de la performance boursière de SPIE depuis l’entrée de Lac1 au capital en février 2022. A cette occasion, Lac1 réitère sa confiance dans le management et la stratégie de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications.
A l’issue du Placement, Lac1 détient environ 3,01 % du capital de SPIE et ne sera plus représenté au sein du conseil d’administration de SPIE. Lac1 s’est engagé par ailleurs auprès des coordinateurs globaux et teneurs de livre associés à ne pas céder de titres durant une période expirant 90 jours après le règlement-livraison du Placement, sous réserve de certaines exceptions usuelles.
Les actions SPIE sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris (code ISIN : FR0012757854).
Le règlement-livraison du Placement interviendra le 21 novembre 2024.
Ce communiqué de presse est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue pas une offre de vente d’action ou la sollicitation d’une offre d’achat d’actions et cette cession d’actions ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris la France
[1] Sur la base des informations sur le capital, publiées par SPIE au 30 June 2024.