La French Fab lance son portail « Grand Rebond » pour accélérer la relance grâce à la mobilisation des industriels français dans la lutte contre le Covid-19

Paris, le 8 juin 2020 – La French Fab lance un portail « Grand Rebond » qui vise à partager les innovation des industriels français mobilisés dans la lutte contre le covid-19 et participer ainsi à la relance.
 
Lancée en 2017 par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, La French Fab est l’étendard de l’industrie française. Elle vise à accélérer la transformation de l’industrie en France en unissant sous une même bannière les industriels pour faire rayonner l’excellence de l’industrie française à l’international.
 
La crise sanitaire a amené les entreprises à créer, innover et se réinventer, faisant ainsi preuve d’une grande agilité. Un grand nombre d’entre elles se sont ainsi réorientées pour proposer des produits et solutions innovantes répondant aux nouveaux challenges à relever dans ce contexte de crise sanitaire. 
 
Conscients de la richesse de ces initiatives, la French Fab se mobilise au travers d’une plateforme de mise en relation permettant de valoriser les initiatives des industriels français en faveur de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Sur l’espace Covid-19 du site https://www.lafrenchfab.fr/, tous les industriels français peuvent proposer leurs produits, leurs solutions et leurs innovations aux acteurs économiques, industriels et établissement de santé publics et privés, administrations, collectivités territoriales et ARS en recherche de solutions pour protéger leur personnel et ainsi participer à l’accélération de la reprise. Ce portail vient en complément des sites existants, tournés vers les produits grand public de type masques, visières et solution hydroalcoolique.
Un comité spécialement composé d’industriels, membres de la French Fab et de représentants de Bpifrance est en charge de qualifier les propositions.
 
Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l’Accompagnement chez Bpifrance déclare : « Dans ce contexte de crise sanitaire puis économique inédite, les acteurs de la French Fab sont aujourd’hui, plus que jamais conscients que le collectif et la collaboration, qui constituent deux piliers de la French Fab, rendent plus forts pour aborder l’avenir et accélérer le Grand Rebond de la France ».
 
Hervé de Malliard, président de MGA Technologies, membre de la French Fab et du réseau Excellence de Bpifrance, initiateur du projet, ajoute : « De nombreux industriels se sont immédiatement mobilisés avec leurs équipes pour innover et transformer leurs usines pour une contre-attaque massive contre le Coronavirus. Cette initiative de la French Fab vise à faire connaître leurs solutions, mutualiser nos forces et plus généralement montrer à la Nation la mobilisation générale de l’industrie désormais prête pour notre réindustrialisation 4.0 ! ».