Kyriba annonce un investissement de 45 millions de dollars

PARIS, le 27 septembre 2017 – Kyriba bénéficie d’un investissement de 45 millions de dollars auprès de Sumeru Equity Partners, Bpifrance, Iris Capital, Daher Capital et HSBC. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Kyriba d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position de leader sur le marché

Kyriba, l’éditeur leader des solutions de gestion de trésorerie et des risques financiers dans le Cloud, annonce un investissement de 45 millions de dollars avec l’entrée au capital de Sumeru Equity Partners (SEP) ainsi que le réinvestissement d’actionnaires historiques dont Bpifrance, Iris Capital, Daher Capital et HSBC.

  • Nous sommes ravis de bénéficier du soutien de sociétés d’investissement et de banques internationales de premier plan, déclare Jean-Luc Robert, PDG de Kyriba. Cette levée conforte notre stratégie et notre vision du marché des outils de gestion de la trésorerie. L’objectif est aujourd’hui de continuer à accélérer afin de répondre à la demande mondiale pour les solutions reconnues de Kyriba. »

SEP, fonds d’investissement spécialisé dans le domaine des éditeurs logiciels SaaS (Software-as-a-Service), a mené le tour de table. « Kyriba s’est imposé comme le leader incontesté de la gestion de trésorerie et des risques financiers dans le Cloud. Leur plateforme permet de fiabiliser les processus des directions financières et de les rendre plus efficaces, explique Kyle Rylan, associé directeur chez SEP. Notre équipe se félicite de soutenir la croissance de Kyriba dans ce secteur dynamique ». Suite à ce tour Kyle Ryland, rejoint le conseil d’administration de la société.

Kyle Ryland, associé directeur chez SEP, rejoint le conseil d’administration de la société. « Kyriba s’est imposé comme le leader incontesté de la gestion de trésorerie et des risques financiers dans le Cloud. Leur plateforme offre des avantages compétitifs significatifs permettant aux directions financières de maîtriser leurs objectifs business à l’échelle mondiale, explique-t-il. Notre équipe est enthousiasmée à l’idée de soutenir la croissance de Kyriba dans ce secteur dynamique ».

Bpifrance Large Venture, le pôle d’investissement « growth » de la banque publique d’investissement, se renforce au capital lors de cette opération. Après avoir mené la précédente levée il y a un an, Large Venture confirme son rôle d’actionnaire de référence. « Nous nous réjouissons de donner à Kyriba les moyens d’accélérer son déploiement commercial. Kyriba est emblématique des sociétés en forte croissance et d’origine française qui parviennent à se développer tant en Europe qu’aux Etats-Unis, grâce notamment à une équipe profondément biculturelle, commente Nicolas Herschtel, directeur d’investissement chez Bpifrance Large Venture. L’arrivée de Sumeru aux côtés des investisseurs actuels contribuera à faire de Kyriba un acteur encore plus incontournable auprès des directions financières. »

  • Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir à nouveau Kyriba dans cette nouvelle étape de sa croissance. Son équipe fait un travail remarquable dans un marché plus actif que jamais. Iris Capital soutient depuis longtemps Kyriba dans cette conquête rapide du marché international et nous nous réjouissons de continuer d’accompagner cette croissance formidable, menée par son équipe multiculturelle », déclare Curt Gunsenheimer, senior partner chez Iris Capital.

Intervenants :

Bpifrance Large Venture:

  • Maïlys Ferrère, Directrice du Pôle Large Venture

  • Nicolas Herschtel, Directeur d’investissement

  • Antoine Izsak, Chargé d’affaires

  • Marie Artaud-Dewitte, Direction juridique