15 janvier 2020

Harvestr lève 600 000 euros pour révolutionner la conception de produits numériques

Moins d'un an après son lancement, Harvestr, leader français des solutions de product management, annonce une première levée de fonds de 600 000 euros auprès du Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A) du Programme d’investissements d’avenir (PIA) géré par Bpifrance, et de business angels stratégiques. Cette opération a pour objectif d’accélérer le développement et la commercialisation des solutions proposées par Harvestr.
 
Paris, le 15 janvier 2020 – Harvestr, créée en avril 2018, propose aux entreprises, via un logiciel SaaS, d’optimiser le développement de leurs produits numériques par une approche centrée sur l’expérience utilisateur. Harvestr réalise un premier tour de table de 600 000 euros et affirme son ambition d’aider les entreprises du numérique à faire de leur produit un véritable levier de croissance et de différenciation. Cette levée de fonds est réalisée auprès du Fonds Ambition Amorçage Angels, géré par Bpifrance dans le cadre du PIA, ainsi que plusieurs Business Angels et entrepreneurs à succès tels que Nicolas Hernandez et Guillaume Alary (co-fondateurs de 360Learning), Roxanne Varza (directrice de Station F) avec le fonds Atomico, et Thomas Boudalier (CTO d’Imagino, ex-CTO de Neolane).
 
Le product management : un marché en hypercroissance
 
Alors qu'il n'y avait que 500 product managers en France en 2014, ils sont aujourd'hui plus de 21 000. Cette tendance mondiale démontre l'importance croissante que les entreprises du numérique accordent à leur produit comme facteur de succès et vecteur de croissance. La réussite d'une entreprise repose ainsi sur sa capacité à développer les bonnes fonctionnalités au bon moment, grâce à une fine compréhension des besoins du client.
 
« Là où les équipes ventes disposent d’outils CRM et les équipes de développeurs d’outils de gestion de tâches, les équipes produit, malgré leur rôle de plus en plus critique, manquaient jusqu’alors d'une solution qui réponde à leurs besoins spécifiques », explique Valentin Huang, CEO et cofondateur d'Harvestr.
 
La plateforme Harvestr vient combler cette lacune en intégrant dans une seule interface l'ensemble des outils nécessaires à une gestion efficace et pertinente du développement produit. En s'intégrant aux outils et sources de données des entreprises, Harvestr leur permet également d'exploiter les retours utilisateurs et données d'usage pour avoir une vision claire des besoins du client et prendre les bonnes décisions produit.
 
Servir toutes les équipes produit, partout dans le monde
 
Quelques mois seulement après son lancement officiel, la solution Harvestr participe déjà, auprès de ses clients tels que 360Learning, HomeExchange et En Voiture Simone, à développer les meilleures expériences numériques pour des millions d'utilisateurs à travers le monde. Accompagnée par Zendesk, leader mondial de l'expérience client, dans son accélérateur situé à la Station F, Harvestr fait également partie du « Future 40 », sélection des 40 startups les plus prometteuses de Station F.
 
Cette première levée de fonds va permettre à Harvestr d’accélérer son développement produit et commercial tout en réunissant les meilleurs talents pour soutenir une ambition internationale dans un marché en plein essor. L'entreprise souhaite adresser les besoins d'entreprises de taille de plus en plus importante, avec des équipes produit plus nombreuses et un besoin de collaboration accru. Harvestr entend se donner les moyens de séduire un nombre croissant de clients à l'international et de construire une marque forte, notamment sur le marché américain, basée sur la performance et l’agilité de ses solutions.
 
Valentin Huang, co-fondateur et CEO d'Harvestr, déclare, « Toutes les entreprises se veulent customer-centric. Pour cela elles ont besoin d'outils et de méthodes qui leur permettent de gagner en agilité et de systématiser cette approche. C’est ce que nous leur apportons à travers notre plateforme. Nous avons la chance d'être rejoints par des investisseurs de très grande qualité qui partagent cette vision par leur expérience, et qui nous aideront à la mener le plus loin possible ».
 
Olivier Rameil, Directeur d’investissement de l’équipe Digital Venture de Bpifrance, ajoute, « Nous voyons émerger un nouveau modèle de développement pour les entreprises, où la croissance n’est plus uniquement tirée par les ventes et le marketing, mais par le produit lui-même. Harvestr accompagne ses clients dans cette transformation en leur fournissant une solution complète et optimisée pour réussir leur développement produit. Nous sommes donc très heureux de participer à cette étape importante du développement de la société et de l’accompagner dans ses ambitions internationales »

A propos d'Harvestr

Créé en avril 2018, Harvestr est une startup française qui ambitionne, via un logiciel SaaS, d'aider toutes les entreprises à développer les meilleurs produits numériques en étant véritablement centrées sur leurs utilisateurs. Fondée par Valentin Huang (CEO), Valentin Berthomier (CTO) et Jérémy Cahen (advisor), Harvestr a séduit des clients répartis dans 7 pays à travers le monde, avec des références françaises telles que Dailymotion, 360Learning et En Voiture Simone.

https://harvestr.io

 

A propos du Programme d’investissements d’avenir (PIA)

Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’investissements d'avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois. Le troisième volet du PIA, doté de 10 milliards d’euros, s’inscrit dans le Grand Plan d'Investissement (GPI) de 57 milliards d’euros engagé en 2017 par le Gouvernement et mené tout au long du quinquennat, afin d'accompagner les réformes structurelles et répondre à quatre défis majeurs de la France : la neutralité carbone, l'accès à l'emploi, la compétitivité par l'innovation et l’État numérique.

https://www.gouvernement.fr/secretariat-general-pour-l-investissement-sgpi

Suivez-nous sur @SGPI_avenir

 

A propos de Bpifrance et du Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A) :

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Lancé en 2016 et doté de 50 millions d’euros, le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance, pour le compte de l’Etat, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), a vocation à co-investir auprès de business angels dans de jeunes entreprises innovantes du numérique au stade de l’amorçage et présentant un fort potentiel de croissance.

www.bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ -

Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse -

Photo-siege-2.png