Eres élargit son tour de table et s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec PACTE

Eres annonce la finalisation de l’entrée à son capital des fonds IK Investment Partners et Bpifrance qui rejoignent Parquest Capital. A l’issue de l’opération, les fonds IK détiendront la majorité du capital et les fondateurs en conservent une part significative.

Conformément à l’esprit entrepreneurial d’Eres, Mathieu Chauvin, Alexis de Rozières et Pierre-Emmanuel Sassonia, membres du comité de direction renforcent nettement leur détention aux côtés des membres de l’équipe qui réinvestissent. L’ensemble des salariés d’Eres bénéficiera par ailleurs d’une nouvelle opération d’actionnariat salarié collective.

Eres reste fidèle à ses valeurs : indépendance, engagement en faveur du partage du profit et innovation au service de nos partenaires et clients. Eres continuera à mettre en oeuvre sa stratégie d’acteur dédié au développement des solutions d’épargne salariale, retraite et actionnariat salarié et à militer pour leur développement.

Avec la promulgation de la loi PACTE, Eres est plus que jamais convaincu du bien-fondé de son positionnement unique. Accompagnement et conseil sur mesure, convergence entre l’épargne personnelle et professionnelle, capacité à proposer des solutions bancaires et assurantielles en fonction des besoins des clients, architecture ouverte en multi-gestion indépendante, distribution grâce à un réseau fort de 3 000 partenaires spécialistes, services numérisés, sont autant d’atouts du Groupe pour la nouvelle étape de croissance qui s’ouvre.