Meylan, France, le 9 juillet 2025 - Dillico annonce la finalisation d'un tour de financement auprès d'Angelor, du Fonds Régional Avenir Industrie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (conseillé par UI Investissement), du fonds French Tech Seed géré pour le compte du gouvernement français par Bpifrance dans le cadre de France 2030, des fonds GP Compas et Deepbright One, ainsi qu'auprès d'investisseurs privés et Family Offices, parmi lesquels son investisseur historique Deeperly. À travers cette opération, Dillico a pour ambition de lancer la commercialisation de sa solution innovante de production de vaccins et thérapies à ARN messager.
Cofondée en mai 2022 par des experts de l'industrie, Dillico développe une solution intégrée et numérisée unique de fabrication à toutes les échelles de produits pharmaceutiques à base d'ARNm.
Ainsi, sa technologie All-ScaleFlow™ offre une solution de production ultra flexible visant à déployer tout le potentiel de la technologie de l'ARN messager qui représente une nouvelle ère dans le domaine des vaccins et des thérapies pour les maladies graves, en particulier des cancers pour lesquels il n'existe pas encore de traitement. La plateforme de production GMP, intégrée, digitalisée et toutes échelles de Dillico permet un développement très rapide des candidats médicaments, une adaptation à toutes les indications et permettra de rendre la médecine personnalisée en immuno-oncologie plus abordable.
La levée de fonds a été réalisée auprès du fonds For Good géré par Angelor, du Fonds Régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes (conseillé par UI Investissement), du fonds French Tech Seed géré pour le compte du gouvernement français par Bpifrance dans le cadre de France 2030, des fonds GP Compas et Deepbright One, ainsi qu'auprès d'investisseurs privés et Family Offices, parmi lesquels son investisseur historique pre-seed Deeperly. Cette augmentation de capital vient compléter un financement non dilutif de France 2030 de 2.4M€ et est accompagnée d'un nouveau financement bancaire.
Avec une preuve de concept validée sur un pilote industriel et un intérêt confirmé de la part de plusieurs acteurs majeurs de cette industrie, Dillico va désormais pouvoir accélérer son développement avec la commercialisation de son équipement ces prochains mois.
"Ce tour de financement place Dillico dans une trajectoire très directe vers le marché avec la finalisation d'un pilote déjà testé et évalué avec succès avec des acteurs majeurs de l'industrie," indique Christophe BONNEVILLE, Président et CEO de Dillico.
« Angelor est très fier de contribuer au développement de cette plateforme de production dont les bénéfices en termes de qualité, de rendement et de modularité permettront d'accélérer le développement des thérapies à base d'ARN messager. Nous avons été impressionnés par la qualité et la complémentarité de cette équipe, à laquelle nous sommes heureux de nous associer. » explique Marie Chambodut, Directrice Générale de Angelor.
« Après avoir accompagné Dillico avec des obligations convertibles dans le cadre du dispositif French Tech Seed, Bpifrance, pour le compte de l'Etat, est fière de réaffirmer son engagement en soutenant ses innovations technologiques et sa commercialisation. Le procédé de fabrication mis en place par Dillico représente une réelle rupture technologique permettant ainsi de démocratiser l'accès aux thérapies à base d'ARN messager. » explique Eva Clerc, Directrice d'investissement senior chez Bpifrance. « Nous avons été séduits par l'expérience et l'expertise de l'équipe ainsi que par sa capacité d'exécution. »