Cession d’actions Cegedim par Bpifrance pour 9% à 12% du capital 

Paris, le 12 février 2018 – Bpifrance, via Bpifrance Participations, annonce aujourd’hui la cession de 1,26 million à 1,68 million d’actions Cegedim (ISIN : FR0000053506), entreprise innovante de technologies et de services.

Cette opération de reclassement se réalise dans le cadre d’un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels français et internationaux.

A l’issue des opérations de règlement / livraison, Bpifrance Participations cèdera au maximum 12% du capital de Cegedim, soit l’essentiel de sa participation (15% avant le reclassement), et franchira potentiellement à la baisse le seuil des 5% du capital de la société.

A l’issue de l’opération, le flottant de Cegedim s’élargira pour s’établir à un maximum de 44,1% du capital (contre 32,1% avant le reclassement).

Dans le cadre de l’opération, le pacte d’actionnaires du 28 octobre 2009 entre M. Jean-Claude Labrune, la société par actions simplifiée FCB (contrôlée par M. Jean-Claude Labrune) et Bpifrance a été modifié par un avenant signé le 8 février 2018, (i) permettant à Bpifrance Participations de céder jusqu’à 12% du capital de Cegedim au travers d’un placement privé accéléré pour une durée de 6 mois et (ii) prévoyant une résiliation du pacte et la fin de l’action de concert existant entre les parties au pacte dans l’hypothèse où Bpifrance Participations viendrait à détenir moins de 5% du capital de Cegedim. Par ailleurs, Bpifrance Participations s’est engagé dans le cadre de l’amendement du pacte d’actionnaires à conserver 3% du capital de Cegedim jusqu’au 28 octobre 2019 et dans le cadre du contrat de placement à conserver ses titres entre 3% et 6% du capital jusqu’au 12 juin 2018.

Le placement est dirigé par ODDO BHF, agissant en qualité de Chef de file et Teneur de Livre pour le compte de Bpifrance Participations.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente d’actions et l’offre des actions de la société Cegedim par Bpifrance Participations ne constitue pas une offre au public.