Paris, le 24 novembre 2020 - Bpifrance, via le Fonds ETI 2020 (FPCI), représenté par sa société de gestion Bpifrance Investissement, (« Bpifrance »), annonce aujourd’hui la cession d’une partie de ses actions Neoen S.A. (la « Société »), représentant 684 158 actions, soit environ 0,80% du capital de la Société pour un montant d’environ 31,9 millions d’euros, dans le cadre d’un placement réservé à des investisseurs qualifiés (tels que définis à l’article 2(e) du Règlement (UE) 2017/1129) par construction accélérée d’un livre d’ordres (le « Placement »).
Le placement a été dirigé par Barclays et Société Générale (les « Teneurs de Livre Associés ») en qualité de teneurs de livre, agissant pour le compte de Bpifrance.
A l’issue de cette opération, Bpifrance détient environ 5% du capital et des droits de vote de la Société. Bpifrance s’est engagé auprès des Teneurs de Livre Associés à conserver l’intégralité de sa participation résiduelle pour une période expirant 90 jours après la date de règlement-livraison du Placement, sous réserve de certaines exceptions usuelles. A la suite de cette opération, Bpifrance conservera son représentant au conseil d’administration de Neoen S.A.
Le règlement-livraison des actions interviendra le 26 novembre 2020.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente d’actions ou la sollicitation d’une offre d’achat d’actions et l’offre des actions de la Société par Bpifrance ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris la France.
Avertissement
La distribution du présent communiqué ainsi que l’offre et la vente des actions dans certaines juridictions peuvent faire l’objet de restrictions en vertu des lois et règlements applicables et les personnes qui reçoivent le présent document ou toute information qu’il contient doivent s’informer et se conformer à ces restrictions. Toute violation desdites restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation applicable en matière de titres financiers dans ces juridictions.
Les actions n’ont fait et ne font l’objet d’aucune offre au public dans une quelconque juridiction et ne peuvent être offertes au public dans aucune juridiction dans des circonstances requérant la préparation ou l’enregistrement d’un prospectus ou d’un document d’offre relativement aux actions dans ladite juridiction. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres financiers dans une quelconque juridiction, y compris aux Etats-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon. Aucune action n’a été entreprise en vue de permettre une offre publique d’actions ou la mise à disposition ou la distribution du présent document dans toute juridiction où une telle action serait nécessaire. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne sauraient constituer le fondement, ou être utilisés dans le cadre, d’une quelconque offre ou acquisition dans toute juridiction et ne sauraient constituer, ou faire partie, d’une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres financiers aux Etats-Unis d’Amérique ou dans toute autre juridiction. Les informations du présent communiqué sont présentées à titre d’information uniquement et ne prétendent pas être complètes et aucune personne ne pourra se fonder à quelque titre que ce soit sur l’information contenue dans le présent communiqué ou son caractère précis ou complet.
Aucune action n’a été entreprise par Bpifrance et les Teneurs de Livre Associés ou l’un quelconque de leurs affiliés en vue de permettre une offre publique d’actions ou la mise à disposition ou la distribution du présent document dans toute juridiction où une telle action serait nécessaire.
Espace Economique Européen (y compris le Royaume-Uni)
Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus au sens au sens du Règlement (UE) 2017/1129 (le « Règlement Prospectus »).
S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen (les « États membres »), aucune action n’a été entreprise et ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des actions rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des Etats membres. En conséquence, les actions ne pourront être offertes ou vendues par le cédant qu’en vertu d’une exemption au titre du Règlement Prospectus.
France
Les actions n’ont pas été offertes ou cédées et ne seront ni offertes ni cédées, directement ou indirectement, au public en France (autrement qu’à des investisseurs qualifiés). Toute offre ou cession d’actions ou distribution de documents d'offre n’a été et ne sera effectuée en France qu'à des investisseurs qualifiés, tels que définis par l’article 2(e) du Règlement Prospectus et conformément aux articles L.411-1 et L.411-2 du Code monétaire et financier.
Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux professionnels en matière d’investissement au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’« Ordonnance »), (ii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) de l’Ordonnance ou (iii) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi applicable. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente de titres financiers ou en vue de la réalisation d’une activité d’investissement ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres financiers ou en vue de la réalisation d’une activité d’investissement dans toute juridiction ou une telle offre ou sollicitation serait interdite. Aucune action n’a été entreprise en vue de permettre une offre de titres financiers ou la mise à disposition ou la distribution du présent communiqué dans toute juridiction où une telle action serait requise. Les personnes qui reçoivent le présent communiqué doivent s’informer et se conformer à ces restrictions.
Etats-Unis d’Amérique
Ce communiqué ne peut pas être publié, distribué ou transmis aux États-Unis d’Amérique (y compris dans leurs territoires et dépendances).
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières ni une quelconque sollicitation de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les actions objet du présent communiqué n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption à l’obligation d’enregistrement en application du U.S. Securities Act.
Australie, Canada et Japon
Les actions n’ont pas été et ne seront pas offertes, vendues ou acquises en Australie, au Canada ou au Japon. Les informations contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières en Australie, au Canada ou au Japon.
La diffusion du présent communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur.
Dans le cadre de toute offre d’actions, les Teneurs de Livre Associés ainsi que l’un quelconque de leurs affiliés, agissant en qualité d’investisseur pour leur propre compte, pourraient acquérir des actions pour leur propre compte et en cette qualité conserver, acquérir ou céder pour leur propre compte lesdites actions. En outre, ils pourraient conclure des conventions de financement et des contrats de swaps avec des investisseurs pour les besoins desquels ils pourraient acquérir, détenir ou céder des actions. Ils n’ont pas l’intention de communiquer sur ces investissements ou transactions autrement qu’en conformité avec les éventuelles obligations légales ou réglementaires applicables.
Les Teneurs de Livre Associés agissent pour le compte de Bpifrance exclusivement dans le cadre de l’offre des actions et ne considéreront aucune autre personne comme leurs clients et ne peuvent être tenus à l’égard d’un quelconque tiers de fournir la même protection qu’à l’un quelconque de leurs clients ou de fournir des conseils dans le cadre de toute offre d’actions ni d’avoir fourni des conseils relatifs au placement, le contenu de ce communiqué ou toute opération, convention ou autre sujet auxquels il est fait référence dans le présent communiqué.