Bpifrance renforce sa coopération avec Bandex, la banque du commerce extérieur de République Dominicaine, pour promouvoir les échanges commerciaux entre la France et la République Dominicaine

Saint-Domingue, le 17 février 2020 Bpifrance, via sa filiale Bpifrance Assurance Export, l’assureur crédit public chargé par l’Etat de gérer en son nom, pour son compte et sous son contrôle les garanties publiques pour le commerce extérieur, a signé un accord de coopération avec Bandex, afin de favoriser les exportations entre les deux pays.
 
Par cet accord, Bpifrance et Bandex, la Banque publique du commerce extérieur de République Dominicaine, chargée de promouvoir les exportations et le développement des entreprises dominicaines à l’étranger, entendent renforcer leur coopération dans le domaine de l’assurance export afin de soutenir et promouvoir l’exportation de biens et services entre les deux pays. Ce partenariat a été conclu en marge de rencontres organisées par le Medef international entre une délégation d’entreprises françaises et les autorités publiques et privées de République Dominicaine et du Panama.
 
Pour Alban d’Herbès, Responsable de Bpifrance pour l’Amérique Latine et les Caraïbes « Cet accord traduit les ambitions et valeurs partagées par nos deux institutions. De cet accord naitront des actions concrètes qui bénéficieront aux exportateurs de nos deux pays. La République Dominicaine, par son économie solide, est une destination de choix dans la région pour nos investisseurs et entreprises ».