2 Décembre 2019

Bpifrance renforce sa coopération avec Bancomext, la banque du commerce exterieure du Mexique, pour faciliter la coopération entre les entrepreprises françaises et les entreprises mexicaines.

Mexico DF, le 2 décembre 2019 – Bpifrance et Bancomext, la banque publique du commerce extérieur du Mexique, chargée de promouvoir les exportations et le développement des entreprises mexicaines à l’étranger,  annoncent avoir conclu un accord de coopération le 26 novembre. L’objectif de cet accord est d’encourager et de renforcer la coopération des deux entités dans les domaines de l’assurance export, du financement export, de l’internationalisation des entreprises. Il établit également un cadre de coopération pour soutenir et promouvoir l’exportation de biens et services entre la France et le Mexique.

Cet accord a été signé, en marge d’une visite au Mexique d’une délégation d’entreprises françaises du secteur agro-alimentaire. Cette mission organisée par le bureau de Bpifrance au Mexique, en partenariat avec CIC Ouest et Business France, avait pour objectif de permettre aux participants de rencontrer et d’échanger avec des acteurs économiques locaux du secteur agro-alimentaire, d’appréhender les spécificités du marché mexicain et d’évaluer leurs opportunités de développement.

Pedro Novo, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’export, et Eugenio Najera, Directeur Général de Bancomext, se sont félicités de cette coopération : « Cet accord traduit les ambitions et valeurs partagées par nos deux institutions. Il fixe un horizon de partage et une feuille de route visant à renforcer les liens entre nos métiers et clients respectifs. Innovation, Export, Accompagnement sont le ciment de ce partage dont la mise en force offrira des débouchés concrets pour nos entrepreneurs sur un marché stratégique à l'échelle du continent. »

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. Plus d’information sur : www.Bpifrance.frwww.presse.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse