Ne pas publier, distribuer, diffuser aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada, en Australie, Afrique du Sud ou au Japon ou dans tout autre pays dans lequel il serait interdit de le faire
Paris, le 15 novembre 2024 - Bpifrance annonce avoir réalisé la cession de 1,090,000 actions Nexans, soit environ 2,5% du capital de la société[1], pour un montant total d’environ 125 millions d’euros (l’« Opération »).
Les actions ont été offertes dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs qualifiés.
Cette opération de cession partielle s’inscrit dans la cadre d’une gestion dynamique du portefeuille de Bpifrance et lui permettra de financer le développement d’autres sociétés.
Bpifrance continuera à soutenir activement l’équipe de direction de Nexans dans la poursuite de sa stratégie de création de valeur décrite lors de la Journée Investisseurs du 13 novembre 2024.
Bpifrance confirme son intention de rester un actionnaire de référence et un partenaire de long terme de la société, qu’elle accompagne depuis plus de 15 ans.
A l’issue de l’opération, Bpifrance détiendra 5,2% du capital social de Nexans et conservera son représentant au conseil d’administration.
Bpifrance s’est engagée, auprès du seul coordinateur global et teneur de livre, à conserver l’intégralité de sa participation résiduelle pour une période expirant 180 jours après le règlement-livraison de l’Opération, sous réserve de certaines exceptions usuelles.
Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance, déclare : « En demeurant un actionnaire de référence de Nexans, Bpifrance souhaite continuer à accompagner le développement de la société sur le long terme, et à apporter tout son soutien à la stratégie mise en place par Christopher Guérin, Directeur Général de Nexans. »
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente d’actions ou la sollicitation d’une offre d’achat d’actions et l’offre des actions de la Société par Bpifrance ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris la France.
[1] Sur la base des informations sur le capital publiées par la Société, au 31 octobre 2024.