Bpifrance Inno Génération – 6e édition : Un évènement à vivre en direct le 1er octobre 

Bpifrance organise le 1er octobre 2020, le sixième opus de Bpifrance Inno Génération (BIG). Cette édition prendra une forme particulière dans le contexte actuel : BIG, fidèle à ses valeurs, s’adapte et innove en proposant un format en direct, 100% digital, pour permettre au plus grand nombre de prendre part à l’évènement dans le respect des contraintes sanitaires en vigeur. 
 
 
 

Précisions sur les conditions d’organisation de BIG :
  • Le 23 septembre, le Gouvernement a placé Paris en « zone d’alerte renforcée », ce qui conduit à l’abaissement de la jauge pour les événements à 1 000 participants maximum
  • Dans ce cadre, l’ensemble des contenus de Bpifrance Inno Génération sera accessible en direct sur l’application Bpifrance Événements[1] et le site de BIG 2020, sur simple inscription préalable.
  • Bpifrance réaffirme son attachement à la sécurité de tous dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

 

Depuis six ans, Bpifrance Inno Génération (BIG) s’est taillé une place de choix parmi les plus grands événements dédiés aux entrepreneurs en Europe. Grand rendez-vous annuel conçu pour fédérer, partager, favoriser les rencontres et les échanges ainsi que permettre aux entrepreneurs de développer leur business, avec comme mot d’ordre l’Innovation, la sixième édition aura pour thème « La Liberté ». Une thématique choisie avant la crise sanitaire, qui prend tout son sens dans ce contexte particulier. Plus que jamais, BIG 2020 aura pour but de célébrer l’énergie entrepreneuriale française face à l’immobilisme, en adéquation avec les valeurs de Bpifrance : proximité, simplicité, volonté, optimisme.

 

Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation, déclare : « La crise a conforté la raison d’être de BIG : nous avons toujours été convaincus que l’innovation est un enjeu sociétal majeur, qu’il convient d’adresser avec une réponse collective. C’est en partageant davantage sur les enjeux et les solutions, même virtuellement, et en jouant collectif que les entrepreneurs français pourront passer le cap. Le thème de cette édition, La Liberté, en est le reflet : même dans un monde de contraintes, nous sommes libres d’inventer le monde de Demain. »

 

Bpifrance Inno Génération innove en 2020 et propose une édition totalement digitale

 

Cette édition marquera le premier BIG totalement accessible à distance, pour dépasser les contraintes sanitaires et en faire une opportunité pour chacun de se plonger au cœur de l’évènement. Tous les contenus (ateliers, conférences et masterclass) seront ainsi accessibles en direct sur l’application Bpifrance Événements[1] et le site internet de BIG, puis disponibles en replay immédiatement après sur la chaîne YouTube de Bpifrance.

L’application et le site permettent en outre déjà aux inscrits d’organiser des rendez-vous de networking virtuel, notamment via un algorithme de match-making selon leur profil.
 
Les énergies créatrices françaises mises en valeur
Pour permettre aux participants de créer leur programme personnalisé, Bpifrance Inno Génération propose des parcours thématiques, qui regroupent ateliers, prises de parole et technologies exposées dans le Festival des innovations.
 
Cette année, en complément de ces parcours (Dirigeants, Experts, Créateurs d’entreprises, Deeptech, International, Jeunes&Etudiants…), Bpifrance souhaite mettre en valeur les énergies créatrices qui composent la diversité de l’économie française, ces Communautés symbolisées par un coq :


 

Pour accéder au BIG en direct : 

·         Si vous n’êtes pas déjà inscrits, accréditez-vous en tant que journaliste via ce lien

·         Une fois inscrit, connectez-vous à votre compte sur l’application Bpifrance Événements[1] ou le site de BIG 2020.

·         Pour retrouver les conférences en digital, ajoutez-les à votre agenda depuis votre compte.

———————————–
[1] Disponible sur l’AppStore et Google Play