Bpifrance et la Caisse d’Epargne Hauts de France s’associent pour favoriser l’internationalisation des entreprises

28 novembre 2017 – François Codet, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France chargé du Pôle Finances et Engagements, et Eric Versey, Directeur du Réseau Bpifrance Nord-Ouest ont signé, ce jour, une convention visant à encourager et favoriser le développement à l’international des entreprises de la région Hauts-de-France.

Ce partenariat marque la volonté commune des deux structures d’accentuer leur coopération sur les activités d’accompagnement à l’international des entreprises de la région. Le partenariat a pour ambition de faciliter la mise en œuvre des solutions techniques et financières pour les entreprises du territoire.

Bpifrance partagera avec la Caisse d’Epargne Hauts de France son analyse des projets et proposera la mise en place de solutions de financement les mieux adaptées, parmi lesquelles l’ensemble de ses outils bénéficiant du label « Bpifrance Export » : le Prêt Croissance International, le Crédit Export, des garanties Bpifrance sur les financements à moyen et long terme octroyés par la Caisse d’Epargne Hauts de France, des garanties de projets à l’international, des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères, l’assurance prospection, l’assurance-crédit, l’assurance change, l’assurance des cautions et préfinancements, l’assurance investissement.

Bpifrance et la Caisse d’Epargne Hauts de France pourront par ailleurs organiser des missions conjointes d’entreprises clientes communes de leurs réseaux dans des pays ou avec des partenaires préalablement déterminés.

Eric Versey, Directeur du Réseau Bpifrance Nord-Ouest déclare : « Le développement à l’international est un facteur clé de la croissance des entreprises. Nous sommes ravis de cette coopération avec la Caisse d’Epargne Hauts de France qui va permettre un meilleur accompagnement à l’international des entreprises de la région Hauts-de-France ».

Pour François Codet, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France chargé du Pôle Finances et Engagements : « Nous accompagnons nos clients entrepreneurs au plus proche de leurs besoins. La Caisse d’Epargne Hauts de France dispose de compétences et d’une large palette de produits et services adaptés pour accompagner au quotidien les entreprises, notamment sur le développement à l’International. Le partenariat avec Bpifrance est un atout supplémentaire qui va apporter un vrai plus dans la complémentarité de l’offre bancaire ».