28 novembre 2017

Bpifrance et la Caisse d’Epargne Hauts de France s’associent pour favoriser l’internationalisation des entreprises

28 novembre 2017 – François Codet, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France chargé du Pôle Finances et Engagements, et Eric Versey, Directeur du Réseau Bpifrance Nord-Ouest ont signé, ce jour, une convention visant à encourager et favoriser le développement à l’international des entreprises de la région Hauts-de-France.

Ce partenariat marque la volonté commune des deux structures d’accentuer leur coopération sur les activités d’accompagnement à l’international des entreprises de la région. Le partenariat a pour ambition de faciliter la mise en œuvre des solutions techniques et financières pour les entreprises du territoire.

Bpifrance partagera avec la Caisse d’Epargne Hauts de France son analyse des projets et proposera la mise en place de solutions de financement les mieux adaptées, parmi lesquelles l’ensemble de ses outils bénéficiant du label « Bpifrance Export » : le Prêt Croissance International, le Crédit Export, des garanties Bpifrance sur les financements à moyen et long terme octroyés par la Caisse d’Epargne Hauts de France, des garanties de projets à l’international, des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères, l’assurance prospection, l’assurance-crédit, l’assurance change, l’assurance des cautions et préfinancements, l’assurance investissement.

Bpifrance et la Caisse d’Epargne Hauts de France pourront par ailleurs organiser des missions conjointes d’entreprises clientes communes de leurs réseaux dans des pays ou avec des partenaires préalablement déterminés.

Eric Versey, Directeur du Réseau Bpifrance Nord-Ouest déclare : « Le développement à l’international est un facteur clé de la croissance des entreprises. Nous sommes ravis de cette coopération avec la Caisse d’Epargne Hauts de France qui va permettre un meilleur accompagnement à l’international des entreprises de la région Hauts-de-France ».

Pour François Codet, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France chargé du Pôle Finances et Engagements : « Nous accompagnons nos clients entrepreneurs au plus proche de leurs besoins. La Caisse d’Epargne Hauts de France dispose de compétences et d’une large palette de produits et services adaptés pour accompagner au quotidien les entreprises, notamment sur le développement à l'International. Le partenariat avec Bpifrance est un atout supplémentaire qui va apporter un vrai plus dans la complémentarité de l’offre bancaire ».

 A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse


A propos de la Caisse d’Epargne Hauts de France

Engagée dans le développement économique et social de sa région, la Caisse d’Epargne Hauts de France est le banquier de référence de l’ensemble des acteurs économiques du territoire. Elle s’attache à accompagner au quotidien toutes les clientèles, particuliers, professionnels, chefs d’entreprises et tous les décideurs locaux dans tous les domaines de l’investissement public et privé, et de leurs besoins bancaires.

Chaque jour, l’expertise et l’engagement de ses 3 300 collaborateurs est, dans ses 356 agences et 10 Centres d’Affaires, au service de ses 2,5 millions de clients, de ses 450 000 sociétaires et de ses 480 administrateurs.

Banque coopérative régionale, puissante et performante, l’ensemble de ses atouts et ambitions est tourné vers le développement économique de la région et les projets de ses habitants. Sa puissance financière, avec plus de 700 millions d’euros de Produit Net Bancaire, 3,5 milliards d’euros de fonds propres et des indicateurs économiques de premier plan, est au service de ces engagements.

Photo-siege-2.png